Pour son grand retour sur la scène mode après six ans d’absence, Phoebe Philo a enfin dévoilé la première livraison de sa marque éponyme londonienne. Une collection de prêt-a-porter minimaliste jouant sur les codes exclusifs du luxe.
C’est donc le 30 octobre à 16h05 que la communauté des “Philophiles” a reçu par mail l’annonce du lancement de la collection de Phoebe Philo. Cette cohorte férue du style minimaliste et androgyne propre à l’ex directrice artistique de Céline, attendait de pied ferme le retour de la créatrice.
Phoebe Philo, qui a bénéficié d’une participation minoritaire du groupe LVMH au sein de son propre label, propose un vestiaire en droite lignée avec la stratégie des grandes Maisons de luxe.
Leçon de Philo pour Quiet Luxury réévalué
Cette première salve de la collection de Phoebe Philo – qui doit compter 1500 références en tout – donne à voir une sorte de femme Celine 3.0 chipant les tenues de son homme pour mieux se les réapproprier. La féminité low-profile visible dans les collections de la créatrice durant les années 2000 cède la place à une collection où l’énergie masculine transparait comme jamais.
Aux côtés des longs manteaux en laine, chers à la créatrice, se glissent ainsi des vestes de costume croisé aux épaules carénées, des pantalons amples ou capri, des jupes, des robes-t-shirts, des chemisiers et autres tenues asymétriques ainsi que des pièces en maille.
A côté de ce florilège de pièces fortes, on trouve toute une série d’accessoires, des chaussures à bouts carrés (versions talon compensé 90s, bottines à lacets et chelsea boots revisitées) ainsi que des mocassins Club à franges, des écharpes, des lunettes de soleil, dans un esprit “ski”, et des bijoux.
Lire aussi > GUCCI : SABATO DE SARNO ENRÔLE DARIA WERBOWY POUR SA PREMIÈRE CAMPAGNE
Photo à la Une : Phoebe Philo