Pharrell Williams imagine un défilé-manifeste pour Louis Vuitton

Pour son troisième défilé à la tête des collections Homme Louis Vuitton, Pharrell Williams imagine un spectacle sur fond d’appel à la paix.

 

Chez Louis Vuitton, on aime faire les choses en grand. Pour cela, rien de mieux que de confier les rênes à une superstar, spécialiste de l’entertainment à l’américaine. Dès son arrivée à la tête des collections homme de la marque de luxe, Pharrell Williams avait frappé un grand coup en investissant le Pont Neuf, situé face au siège de Louis Vuitton, sans oublier la programmation d’un concert inédit du rappeur Jay-Z.

 

Le mardi 18 juin, à l’occasion de son défilé printemps-été 2025, le chanteur multicasquette a investi un autre quartier général : la Maison de l’UNESCO. Profitant d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les quelques 1 472 invités se sont réunis dans les jardins du bâtiment avec l’espoir de se faufiler entre deux averses.

 

C’est donc sous un ciel menaçant mais clément que le défilé s’est ouvert au son de Triumphus Cosmos, musique produite par Pharrell Williams et interprétée en direct par une chorale et un orchestre. Un moment cinématographique mis au service d’un spectacle sous forme d’appel à la paix et à la solidarité entre les peuples.

 

La mode pour tous

 

Pour ce défilé intitulé “Le monde est à vous”, le créateur a imaginé un vestiaire masculin dans lequel chacun peut se retrouver. Des silhouettes sophistiquées aux tenues de supporters de foot, en passant par des propositions plus bling-bling, cette collection de prêt-à-porter présente un grand condensé de style, tout en gardant une identité très contemporaine.

 

 

Un col roulé transparent orné d’un logo LV scintillant, une chemisette en denim inspirée du vocabulaire workwear, un costume en cuir également décliné en velours : Pharrell Williams oscille constamment entre des pièces tout à fait portables et d’autres plus pointues. Le créateur ne prend cependant pas de risques concernant sa palette de couleurs, commençant par des tons de noirs, de bruns puis de blancs. Des touches de vert et de bleu sont parfois visibles, notamment au sein des pièces issues de la collaboration avec Air Afrique. Le collectif artistique, fondé à Paris en 2020, est réputé pour mettre en avant la culture africaine dans le monde entier. Son partenariat avec Louis Vuitton a donné naissance au teaser de l’événement mais aussi à une série de motifs et de logos inspirés par le voyage.

 

 

Réinterprétation et renaissance

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

 

Lire aussi>RIHANNA DEVIENT LE NOUVEAU VISAGE DU PARFUM J’ADORE DE DIOR

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus