[Luxus+ MAGAZINE] Petite histoire du luxe: Vivienne Westwood, reine de la mode punk

Pour célébrer le 80ème anniversaire de celle que l’on surnomme “l’enfant terrible de la mode”, retour sur le parcours tumultueux de l’iconique Vivienne Westwood.

 

La très célèbre styliste Vivienne Westwood a fêté ses 80 ans le jeudi 8 avril, l’occasion idéale de retracer le parcours de celle qui a été un précurseur de la mode punk dans les années 70. Lauréate de plusieurs prix, elle s’est récemment vu décerner le prix de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique. Passionnée, engagée, et rock’n’roll, Madame Westwood peut se vanter d’avoir, durant ses cinquante ans de carrière, révolutionné la mode de tout une époque.

 

Voir aussi


La créatrice Vivienne Westwood est née en 1941 dans un petit village du comté de Cheshire (devenu Derbyshire), en Angleterre. Son père est alors un modeste cordonnier, et sa mère travaille dans une usine à coton. Aînée d’une famille de trois enfants, Vivienne Westwood grandit en apprenant la doctrine calviniste. Dans les années 50, sa famille déménage dans une ville de la banlieue nord-ouest de Londres, Harlow.

 

Très vite, la jeune Vivienne s’intéresse à la mode, et quitte le domicile familial à l’âge de 17 ans pour intégrer une école londonienne, la Harrow School Art (qui est aujourd’hui renommée Université de Westminster), où elle y étudie la mode. Pourtant, au terme de ses études, Vivienne Westwood se tourne d’abord vers l’enseignement et donne des cours à des classes d’école primaire jusqu’en 1971.

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la une : © Duncan Atkinson/News Licensing

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut