[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : l’œuf Fabergé

Les fêtes de Pâques sont l’occasion des réunions de famille, des chasses aux œufs et des chocolats, mais que diriez-vous d’un précieux œuf dont l’histoire regorge d’anecdotes historiques ? Aujourd’hui, nous revenons sur l’histoire du célèbre œuf Fabergé.

 

Les œufs de Fabergé sont connus dans le monde entier pour leur finesse et leur préciosité, mais ce que l’on sait moins, c’est que le joaillier à l’origine de ces chefs-d’œuvre a connu des débuts très modestes. D’origine germano-danoise, Pierre-Karl Fabergé naît à Saint-Pétersbourg le 30 mai 1846 d’une famille protestante allemande de la Baltique ελέγξτε. Son père, Gustave Fabergé, suit une formation d’orfèvrerie avant d’ouvrir sa propre petite bijouterie en 1842. 40 ans plus tard, suite à sa mort, Pierre-Karl Fabergé reprend la maison et c’est cette même année que la souveraineté russe tombe sous le charme des créations du jeune joaillier.

 

© Fabergé

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Fabergé

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus