[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Lexus, ou le projet secret de Toyota

Comment est née la marque Lexus, le projet secret de Toyota dans les années 80? C’est en 1989 que le projet sera dévoilé à l’occasion du salon automobile de Detroit.

 

Au début des années 80, les constructeurs japonais, sont décidés à conquérir le monde, et en particulier les Etats-Unis, alors le plus gros marché automobile du monde. En 1983, Eiji Toyoda, le président de Toyota, met son entreprise au défi de construire “une voiture meilleure que la meilleure voiture au monde”. Il est très ambitieux et bon nombre d’acteurs du secteur automobile jugent l’idée fantasque car sans expérience sur le marché international de l’automobile de luxe, comment espérer atteindre, voire dépasser, les performances des leaders confirmés du secteur ?

 

Un projet secret

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Lexus

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus