[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Comment le design des garde-temps Chopard a-t-il évolué à travers les époques ?

Au fil des années, l’entreprise horlogère de luxe Chopard a réussi à s’imposer en devenant l’une des plus grandes maisons horlogères et joaillières du monde. A travers ses 162 ans d’histoire, elle a sans cesse eut goût à revisiter, innover et notamment repenser le design de ses garde-temps. Comment Chopard est-elle parvenue à cette ascension fulgurante ?

 

1860 : La naissance de Chopard

 

C’est dans la petite commune suisse Sonvilier, du canton de Berne, que nait Chopard, en 1860. Fondée par Louis-Ulysse Chopard alors qu’il n’avait que 24 ans, la maison Chopard n’était qu’une toute petite manufacture horlogère, bien que déjà renommée pour sa haute précision suisse en matière d’horlogerie. Etaient produits des chronomètres ainsi que des montres de poche, dont Chopard en faisait ses spécialités. La petite manufacture se donne alors pour objectif de créer des produits à la fois de qualité et pratiques au quotidien.

 

Louis-Ulysse-Chopard (1836-1915), der Gründer von Chopard
Louis-Ulysse Chopard.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Chopard

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus