Pernod Ricard investit dans Skrewball, le whisky préféré des américains 


Le groupe français Pernod Ricard, leader dans son secteur, prend une participation majoritaire dans Skrewball, un whisky aromatisé au goût de cacahuètes.
La filiale américaine du groupe Pernod Ricard signe aujourd’hui un accord qui porte sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Skrewball, le premier whisky américain, aromatisé à l’arachide.
Cette opération va permettre au co-leader mondial des vins et spiritueux d’élargir son portefeuille de marques emblématiques, qui compte des noms tels que Ricard, Suze, Absolut, Havana Club, les champagnes Mumm et bien d’autres. Elle s’inscrit dans une stratégie historique, centrée sur le consommateur et la premiumisation. Ce nouvel accord suit le succès du lancement l’an dernier de Jameson Orange, un whisky sucré aux arômes d’orange et de vanille épicée.
Les whiskies aromatisés font partie d’une catégorie en plein essor aux États-Unis, qui se placent parmi les plus grands consommateurs dans le monde. En plus des amateurs de cet alcool brun, cette sorte de whisky séduit un large choix de clients, avec une des plus fortes croissances de la catégorie des spiritueux sur le sol américain. Il compte ainsi pour un quart des ventes totales de whiskies dans le pays.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Skrewball
Comment avez vous trouvez l'article ?

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne pour la mode, l'art et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile.