Vous lisez en ce moment
Patou investit l’île de la Cité à Paris pour son tout premier défilé

Patou investit l’île de la Cité à Paris pour son tout premier défilé

La maison de mode Patou a dévoilé hier dimanche 3 juillet son premier défilé dans ses ateliers parisiens, à la veille de la Fashion Week Haute-Couture de Paris.

 

Guillaume Henry, considéré comme celui qui a réveillé de son sommeil la griffe française en 2018, a piloté cet évènement inédit qui s’est installé Quai du Marché-Neuf, dans le quatrième arrondissement de Paris, dans les locaux de Patou.

 

À travers ce défilé Printemps-Été 2023 et les 31 mannequins qui se sont succédé, le styliste français a souhaité rendre hommage à la femme et à la féminité libre. Des silhouettes pop colorées de rose fuchsia, bleu électrique, orange vif ou jaune pastel ont impressionné les invités présents à cet évènement.

 

Image may contain Clothing Apparel Human Person Evening Dress Fashion Gown Robe Sunglasses and Accessories
© Patou

 

Des tenues plus « classiques » aux tons sobres – beiges, noirs, blancs – toutefois minutieusement accessoirisées de bijoux gold et accessoires logotypés ont également fait partie du show. Avec cette collection, Guillaume Henry a délibérément voulu jouer avec les volumes et matières, reflet de la créativité avec laquelle il réinvente Patou.

 

Se démarquant du reste des 30 autres looks, l’actrice et mannequin italo-américaine Julia Fox a fait sensation en clôturant ce défilé en apothéose. Habillée d’une robe orange et bleue à l’imprimé psychédélique, cette dernière est apparue confiante, libre, fière, puis s’est échappée en adressant un baiser aux invités.

 

Image may contain Human Person Clothing Shoe Footwear Apparel Audience Crowd Costume Sitting Skin and Flooring
© Patou

 

Cette subtile mais marquante apparition vient confirmer son ascension mode de ces derniers mois – après avoir participé au défilé LaQuan Smith en février 2022 – et assurer une belle visibilité au premier défilé Patou.

 

Voir aussi

La maison française dans le giron de LVMH depuis 2017, avec ce tout premier défilé, vient affirmer sa place au sein du très privé secteur de la mode. À peine trois ans après l’arrivée à la tête de la création de Guillaume Henry, qui a su habilement prendre les rênes de la marque, Patou connaît déjà une croissance rapide et la griffe est maintenant distribuée dans 130 boutiques et magasins en ligne.

 

 

Lire aussi > PRÉPAREZ VOUS POUR LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE DE PARIS

 

Photo à la Une : © Patou

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut