Vous lisez en ce moment
Paris : La seconde édition du Sustainable Leather Forum dédié à la RSE dans les métiers du cuir, du luxe et de la mode se tiendra le 14 septembre 2020

Paris : La seconde édition du Sustainable Leather Forum dédié à la RSE dans les métiers du cuir, du luxe et de la mode se tiendra le 14 septembre 2020

Le deuxième volet du Sustainable Leather Forum, organisé par le Conseil National du Cuir se tiendra au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) à Paris le lundi 14 septembre 2020.

 

L’événement a pour objectif d’inviter à réfléchir sur les bonnes pratiques de la filière des industries du cuir en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, aussi bien sur le plan social, environnemental qu’économique.

 

Spécialisé dans le cuir et la mode, le forum se concentre sur la préservation des savoir-faire et des ressources naturelles, l’ancrage territorial, le bien-être animal, les circuits-courts, le respect de la chaîne de valeur.

 

Au programme différentes sessions : RSE et gestion des risques dans la filière des industries du cuir, Peau brute et tannerie : innovation et bonnes pratiques, Économie circulaire dans la chaussure et la maroquinerie et Formation, savoir-faire, territoires et attractivité, des enjeux RSE pour la filière.

 

Selon Yves Morin, président du comité d’organisation du Sustainable Leather Forum, les entreprises du secteur – qu’il s’agissent des grands groupes du luxe, des PME, ou des ETI – ont déjà intégré des actions s’inscrivant dans cette démarche. « Fort du succès de sa première édition, ce forum est d’ailleurs la démonstration de l’engagement des entreprises de la filière française du cuir, notamment celles qui évoluent dans le luxe, plus que jamais impliqué sur ces enjeux » , explique-t-il.

 

Parmi les nombreux invités attendus durant l’événement pour venir débattre, Marie-Claire Daveux, Directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales chez Kering, mais aussi Thierry Oriez, président de J.M.WESTON, ou encore Anne Benady, Responsable Environnement et Economie circulaire au sein du groupe AFNOR.

 

Voir aussi


La billetterie est ouverte sur le site web Sustainable Leather Forum, le prix d’entrée dégressif est fixé à 90 euros.

 

 

Lire aussi > FRANK BOEHLY (CONSEIL NATIONAL DU CUIR): « C’EST L’ÉCOSYSTÈME GLOBAL DU CUIR QUI RISQUE D’ÊTRE MENACÉ »

 

Photo à la Une : © Sustainable Leather Forum

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut