Frank BOEHLY (Conseil National du Cuir): « C’est l’écosystème global du cuir qui risque d’être menacé » 


Frank Boehly a été réélu en décembre 2017 pour trois ans à la tête du Conseil National du Cuir (CNC), qui regroupe 20 fédérations de la filière française du cuir, de la production à la distribution, en passant par la transformation et la fabrication. Outre ses fonctions au CNC, Frank Boelhy est également administrateur du Conseil du Commerce de France (CdCF), vice-président de CTC, membre du Bureau d’Au-delà du Cuir (AdC), et vice-président de l’Alliance du commerce (Union du Grand Commerce de Centre-Ville, Fédération des Enseignes de l’Habillement et Fédération des Enseignes de Chaussure). En pleine crise sanitaire et économique, ce défenseur de la filière nous explique les enjeux pour les entreprises du cuir qui tentent de se relever peu à peu.
Depuis le 16 mars, de nombreuses entreprises du cuir étaient à l’arrêt en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus. Comment s’est manifesté le soutien du CNC aux 9 400 entreprises de la filière pendant ces temps de crise majeure?
Avant les mesures de déconfinement, environ 90% de la filière était à l’arrêt, les 10% restants correspondant à l’activité des négociants qui n’ont jamais cessé de collecter les peaux auprès des abattoirs qui fournissent les français en denrées alimentaires. Une activité essentielle pour les désengorger.
L’objectif de la Filière Française du Cuir a été de permettre à l’ensemble de ces entreprises de redémarrer au plus vite leurs activités tout en faisant en sorte qu’elles respectent les règles sanitaires les plus strictes pour protéger leurs salariés.
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : Frank Boehly © Patrick Alves
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…