Jacquemus vient enfin de dévoiler en intégralité sa troisième collaboration avec Nike. Cette collection capsule aux accents rétro et sportswear, d’une vingtaine de pièces, est assortie du tout premier spot publicitaire entièrement tourné par le styliste sudiste. Une véritable ode à la Ville Lumière et au sport, à quelques semaines des Jeux olympiques.
Pile à temps pour Paris 2024, Nike entame une troisième collaboration avec le créateur Simon Porte Jacquemus. Au delà des chaussures et de la maroquinerie, il est ici question d’un vestiaire complet de prêt-à-porter femme et homme.
Cette sélection, tout comme la campagne vidéo qui l’accompagne, comprend de nombreux clins d’œil à l’héritage des deux marques.
Baptisée JTM Paris, cette collection est disponible depuis le 10 juillet sur le site e-commerce de Jacquemus ainsi que dans la boutique physique située avenue Montaigne.
Distribution conçue en deux temps : la nouvelle Nike x Jacquemus Air Max One 86 est attendue sur la plateforme Nike d’ici le 23 juillet avant la distribution de la totalité de la collection deux jours plus tard.
Par cette nouvelle équipée avec le plus parisien des créateurs provençaux, Nike espère ainsi redynamiser son image alors que la concurrence avec de nouveaux entrants de niche fait rage.
Une fusion sport et mode
“Cette collection est née de l’inspiration que je trouve chaque jour à Paris, chez les athlètes de Nike et dans les références sportives que j’ai toujours aimées” a déclaré Simon Porte Jacquemus.
Composée de 28 pièces, la collection JTM Paris excelle dans l’art de mêler performance, mode et célébration, donnant à voir un style en mouvement.
Au côté de l’emblématique Swoosh Bag, sac lancé en février et reprenant la forme du logo de Nike, on découvre des survêtements, des t-shirts, des brassières, crop-tops ou encore de longues jupes. Le drapeau tricolore transparaît dans les différents coloris, accompagné d’une couleur argentée des plus festives.
Autre détail qui a son importance : la tirette de la fermeture éclair des différentes tenues présente un logo Nike transformé en J comme Jacquemus.
A l’instar des précédentes collections capsule avec Nike dont la première remonte en 2022, Jacquemus en profite pour revisiter un nouveau modèle de basket : l’iconique et best seller Air Max One 86. La chaussure de sport se décline elle aussi dans différents coloris, en l’occurence rouge, blanc et argenté.
Un parterre de monuments… et d’athlètes
Lire aussi > JACQUEMUS DÉVOILE SES NOUVEAUX BUREAUX PARISIENS
Photo à la Une : © Jacquemus x Nike