Vous lisez en ce moment
[LUXUS+ MAGAZINE] Parfum sur-mesure : Un luxe qui n’a pas de prix

[LUXUS+ MAGAZINE] Parfum sur-mesure : Un luxe qui n’a pas de prix

Posséder sa propre odeur intrigue de plus en plus les amoureux de senteurs. Le sur-mesure est un art que seuls quelques privilégiés peuvent s’offrir. Les maîtres parfumeurs doivent comprendre les goûts et les envies de leurs clients afin de leur proposer la formulation parfaite, des services prestigieux qui ont un coût.

 

La maison Guerlain, avant-gardiste, a commencé à adopter ce prestigieux service dès sa création en 1828 en mettant à l’oeuvre son savoir-faire unique au profit de ses clients fortunés.

 

Quelques formules sont devenues de réelles oeuvres d’art avec le temps telles que Shalimar et Jardin de Bagatelles, tandis que d’autres ont servi à des personnages importants de l’histoire, comme l’écrivain français Honoré de Balzac qui a eu recours à leur service dans les années 30, ou l’impératrice de France Eugénie de Montijo en 1853 qui s’est faites créer une eau de cologne exclusive au flacon orné d’abeilles en or par Pierre-François-Pascal, le fondateur de la maison Guerlain.

 

Voir aussi


Thierry Wasser est le directeur de la création des parfums chez Guerlain depuis 2008 et offre en personne ce service de luxe sur-mesure. L’élaboration d’un parfum dure environ trois mois suite à laquelle le client donne sa décision. Près de deux litres de parfum sont offerts au client, contenu dans un magnifique flacon en Baccarat orné de pierres précieuse, portant le nom que lui aura choisi son détenteur, un prestigieux service qui lui coûtera 43.000 euros.

 

[…]

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Guerlain

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut