En acquérant l’usine de son compatriote Arteos, Salinas Packaging Group, spécialiste espagnol du packaging de luxe, réalise une opération complémentaire à la fois sur le plan de l’offre et géographique.
Salinas Packaging Group, le spécialiste espagnol du packaging de luxe a élargi son périmètre avec l’acquisition de l’usine madrilène de 3 000 mètres carrés de son compatriote, Arteos Digital. Employant 50 salariés, celle-ci s’ajoute aux 35 000 m2 des unités de production, basées à Alicante et Barcelone, de son nouveau propriétaire.
Le 31 janvier dernier, le fournisseur de Loewe et Givenchy a ainsi finalisé, pour un montant non divulgué, l’absorption de cette unité, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros. Basée à Torrejón de Ardoz, près de Madrid, elle est complémentaire de l’activité de Salinas à deux titres.
Spécialité d’étuis pliants
Sur le plan de l’offre tout d’abord, Salinas enrichissant sa palette de produits déjà étendue avec la spécialité d’Arteos. L’opération lui permet de « s’ouvrir à une nouvelle catégorie de produits, celle des étuis pliants, un domaine très demandé qui nous permettra d’accéder à des marchés importants comme les secteurs pharmaceutique et alimentaire » explique dans un communiqué le groupe, fondé à Alicante en 1995 par Antonio Martinez.
Lire aussi > PARIS PACKAGING WEEK : NOS COUPS DE COEUR
Photos à la Une : © Salinas Packaging Group