Après deux belles années 2022 et 2023, le groupe de luxe italien (Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor & Rolf) a réalisé une année de consolidation en 2024, contrariée sur le marché chinois et le canal gros.
Le temps se couvre aussi pour OTB.
Après la “belle performance” des années 2022 et 2023 , le groupe italien, propriétaire des marques Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor & Rolf, vient de dévoiler des performances 2024 en retrait.
Comme beaucoup de ses concurrents du luxe, il admet avoir souffert “d’un environnement de marché particulièrement difficile et en constante évolution”, avec plusieurs handicaps : le ralentissement du marché chinois et du circuit gros. Mais ces difficultés ont été en partie compensées par la bonne dynamique du Japon, une destination clé pour lui, des Etats-Unis et du détail.
Recul du chiffre d’affaires.
Il n’a cependant pas pu empêcher son chiffre d’affaires total de reculer de 5,2% à taux de change courants (-4,4% à taux de change constants) à 1,8 milliard d’euros en 2024. Son chiffre d’affaires net -hors royalties et autres revenus- a, lui, baissé de 4,9% à taux de change courants (-3,1% à taux constants) à 1,7 milliard d’euros.
Lire aussi > Serge Brunschwig nommé à la direction stratégique d’OTB et Dg de Jil Sander
Photos à la Une : © OTB Group