OTB (Only the Brave), le groupe italien de mode et luxe, a été tiré en 2023 par l’Asie, son réseau en propre et ses deux marques phares : Diesel et Maison Margiela.
OTB (Only the Brave) s’est montré particulièrement en forme en 2023. Le groupe de mode et luxe, qui possède, outre Diesel et Maison Margiela, les marques Jil Sander, Marni et Viktor&Rolf, les sociétés Staff International et Brave Kid et une participation dans la marque Amiri, a affiché l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 10,2% à taux de change constants (7,2 % à taux de change courants).
Le groupe a par ailleurs publié un EBITDA de 348 millions d’euros, soit une rentabilité de 19,6% sur les ventes nettes.
610 magasins en propre
OTB a ouvert en 2023, 76 nouveaux magasins en propre (dont 30 en Chine), portant son réseau à 610 points de vente directs en fin d’année. Son réseau en propre, également dopé par l’augmentation des ventes dans les boutiques existantes, a ainsi crû de 33,8 %.
« Je suis fier de ce que nous avons réalisé en 2023 ; ce fut une année difficile, mais nos marques ont continué à croître sur tous les marchés, non seulement dans des endroits clés comme les États-Unis, la Chine et le Japon, un marché historique pour nous, mais aussi dans de nouvelles régions comme la Corée du Sud, qui enregistre de très bons résultats, et d’autres marchés asiatiques” a déclaré Renzo Rosso, le fondateur et président du groupe OTB.
Lire aussi > AEFFE SPA ANNONCE UNE FORTE BAISSE DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2023
Photos à la Une : © OTB Group