Le tout premier hôtel de luxe signé par la marque mythique, Orient Express La Minerva, a ouvert en plein cœur de la capitale italienne. Après le secteur des trains de luxe, Orient Express s’impose désormais dans l’hôtellerie ultra haut-de-gamme.
Un cadre inédit au cœur du Rome historique
L’hôtel Orient Express La Minerva bénéficie d’un emplacement privilégié, à quelques pas du Panthéon, sur la Piazza della Minerva. Cet hôtel incarne l’héritage historique de la ville et celui de la célèbre compagnie ferroviaire. Installé dans un palazzo du XVIIe siècle, ce bâtiment emblématique, qui a vu défiler des voyageurs célèbres tels que Stendhal et Herman Melville, est désormais métamorphosé en un luxueux refuge pour les voyageurs modernes.
Les 93 chambres, dont 36 suites, sont décorées dans des tons chaleureux créant une atmosphère à la fois intime et élégante. Le design intérieur, orchestré par l’artiste-architecte Hugo Toro, offre une lecture moderne du luxe à l’italienne, tout en préservant l’âme du lieu.
Lire aussi > [Luxus Magazine] L’Orient Express célèbre ses 140 ans avec Accor
Photo à la Une : © Alexandre Tabaste – Accor / Orient Express