Chronométreur officiel des Jeux de Paris 2024, la marque horlogère OMEGA décline son concept d’OMEGA House au cœur du VIIe arrondissement parisien.
Alors que la ville de Paris s’anime au rythme des nombreuses épreuves des Jeux Olympiques 2024, la Maison horlogère OMEGA a récemment inauguré sa nouvelle OMEGA House au cœur de la capitale. Fière d’être pour la 31e fois désignée comme chronométreur officiel des Jeux, la marque suisse a dévoilé son nouveau lieu exclusif lors d’une inauguration le samedi 27 juillet.
Située à l’Hôtel de Poulpry, Maison des Polytechniciens, cette adresse inédite se trouve à quelques pas du Musée d’Orsay. Du 28 juillet au samedi 10 août, l’OMEGA House se présente comme un lieu de vie et de fête pour vivre au mieux l’expérience des Jeux.
Réservé aux invités, aux VIP et aux athlètes, il intègre des espaces d’exposition et de divertissement répartis sur plusieurs étages. La journée, les événements sportifs sont retransmis sur de grands écrans. Le soir, les amis de la Maison peuvent profiter des divers événements VIP et soirées imaginés dans le plus pur style OMEGA.
Un engagement olympique
La première Maison OMEGA a été inaugurée lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Le concept a depuis été réitéré dans les villes hôtes suivantes, à l’exception de Tokyo, qui a vu ses Jeux marqués par le contexte de la pandémie.
“Nous aimons partager les Jeux Olympiques avec nos amis du monde entier. C’est une expérience magique et l’OMEGA House nous offre l’opportunité de célébrer ce moment ensemble” a confié Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA dans un communiqué de presse.
En parallèle, la manufacture suisse a dévoilé une édition spéciale de sa Seamaster Diver 300M. Caractérisée par un design sportif, en acier inoxydable et or Moonshine™ 18K, cette montre arbore le logo Paris 2024 sur l’aiguille centrale des secondes.
Des invités de marque
L’inauguration de l’OMEGA House parisienne a été marquée par la présence de nombreux ambassadeurs et amis de la marque suisse. Parmi eux, Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber ont fait une apparition remarquée.
La mannequin américaine entretient une relation de longue date avec OMEGA, tenant le rôle d’ambassadrice de la Maison depuis 1995. Kaia Gerber, âgée de 22 ans et déjà grande habituée des défilés et des campagnes de mode, suit les pas de sa mère en étant également un des visages de la manufacture horlogère depuis 2017.
« C’est une soirée que nous attendions avec impatience. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau des spectateurs aux Jeux Olympiques et de partager cet événement avec des amis comme Cindy et Kaia. Nous avons déployé beaucoup d’énergie et de passion pour faire de l’OMEGA House un endroit merveilleux où se retrouver pendant les Jeux de Paris 2024 », a déclaré Raynald Aeschlimann le soir de l’inauguration.
Des événements engagés
Lire aussi> PARIS 2024 : OMEGA PREND LA VILLE LUMIÈRE COMME TERRAIN DE JEU GÉANT
Photo à la Une : © OMEGA