Le groupe Nordstrom voit ses ventes accuser un repli au troisième trimestre, et ce en dessous des attentes des analystes. L’inflation galopante pèse sur les revenus du distributeur américain.
Si Nordstrom dépasse les attentes au niveau de ses résultats, le groupe n’est pas parvenu à atteindre les objectifs fixés par Wall Street pour son chiffre d’affaires du troisième trimestre, publiés mardi 21 novembre.
Le climat inflationniste galopant a pesé sur les dépenses de consommation au cours des mois précédant la période commerciale majeure des fêtes de fin d’année. Ainsi, les taux d’intérêts élevés, le prix croissant des denrées alimentaires et le début du remboursement des dettes étudiantes ont entaché les ambitions du groupe.
Au troisième trimestre, la chaîne américaine de magasins, basée à Seattle, a cependant dégagé un bénéfice net de 67 millions de dollars, soit un bénéfice par action diluée (BPA) de 0,41 dollar, alors que l’entreprise accusait une perte nette de 20 millions de dollars un an auparavant.
Lire aussi > LE THAÏLANDAIS CENTRAL GROUP ACQUIERT LES MAGASINS SELFRIDGES
Photo à la Une : © Nordstrom