La chaîne de grands magasins américains a fait au deuxième trimestre des performances supérieures aux attentes de Wall Street, qui a salué la performance par une hausse de ses actions. Sur fond de ralentissement de la consommation Outre-Atlantique, Nordstrom développe à marche forcée Rack, son enseigne à bas prix.
Malgré sa résilience dans un environnement compliqué pour les grands magasins américains, sur fond de baisse du pouvoir d’achat, Nordstrom ne crie pas à la victoire.
Le groupe propriétaire de l’enseigne éponyme de grands magasins et du discounter Rack a beau avoir réalisé un deuxième trimestre, clos le 3 août, supérieur aux attentes de Wall Street…Il continue de faire des prévisions prudentes pour l’ensemble de l’exercice 2024.
Ses performances trimestrielles ont quoi qu’il en soit été saluées par la Bourse, avec une augmentation d’environ 5% de ses actions le jour de la publication des résultats, le 27 août dernier.
Se réinventer
Il est vrai que Nordstrom a su rester en selle quand ses concurrents comme Lord & Taylor ou Barneys ont fait faillite ces dernières années et sont parfois sur le point de se faire racheter (comme Neiman Marcus dans le collimateur d’HBC, propriétaire de Saks Fifth Avenue et…d’Amazon !). Nordstrom a su, lui, se réinventer, en misant sur son enseigne à prix cassés Rack plutôt que sur le luxe, mal orienté actuellement, et en optimisant son organisation et en réduisant ses coûts.
Lire aussi > Diane Von Furstenberg reprend la main avec un nouveau Pdg
Photos à la Une : © Nordstrom