Nike x Tiffany’s & Co : la collab’ enfin dévoilée !


De nombreuses rumeurs entouraient l’annonce de la collaboration entre la marque Nike et la maison de joaillerie Tiffany & Co. À présent dévoilée, le résultat est une paire sobre et élégante, loin du flashy luxueux que certains attendaient.
L’euphorie avait été immédiate. L’annonce de la collaboration de Nike et Tiffany & Co en fin de semaine dernière avait suscité de vives réactions. Il faut dire qu’après avoir collaboré avec Louis Vuitton et Dior, l’alliance avec Tiffany, la filiale du groupe Lvmh, était très attendue par les amateurs de sneakers.
Les deux géants ont mis fin au suspense en dévoilant le 31 janvier des visuels de leur collaboration. Le résultat ? Une paire sobre et raffinée, en daim noir de « haute qualité », frappée de la virgule traditionnelle en bleu turquoise. Assortie à la paire, une petite plaque en argent sterling co-marquée est appliquée au-dessus de chaque talon. Cette nouvelle paire est accompagnée d’autres accessoires : un sifflet, un chausse-pied, une brosse à chaussures, tous en argent, ainsi qu’un dubrae, l’étiquette qui orne les lacets.
La collaboration met à l’honneur l’iconique Air Force 1 qui célèbre cette année son 40ème anniversaire. Elle est ainsi baptisée « Nike x Tiffany & Co Air Force 1 1837 », en référence à l’année d’installation de la Maison de joaillerie à New York.
Esprit streetwear
Alexandre Arnault, le jeune PDG de Tiffany & Co, dans le giron du groupe LVMH, insuffle à la Maison de joaillerie un esprit davantage streetwear. Ce qui n’est pas pour déplaire à certains amateurs de pièces de luxe. Pour autant, la collaboration dévoilée a suscité à la fois une grande admiration chez certains et une grande déception chez d’autres.
S’attendant à une paire « légendaire », une frange du public n’a pas manqué d’affirmer sa déception sur les réseaux sociaux. Une paire plus flashy était attendue que celle sobre finalement proposée. En témoigne son budget restreint de 400 dollars, soit l’équivalent de 370 euros.
Le lancement de la collaboration est prévue pour le 7 mars en édition limitée. Elle sera disponible en physique dans les magasins Tiffany & Co de New York et de Soho, chez certains des détaillants partenaires de Nike en Amérique du Nord et sur l’application Nike SNKRS de Nike.
Photo à la Une : ©Nike
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…