Vous lisez en ce moment
Natural Diamond Council : Les principaux producteurs mondiaux de diamant naturel se liguent pour soutenir l’intégrité du secteur

Natural Diamond Council : Les principaux producteurs mondiaux de diamant naturel se liguent pour soutenir l’intégrité du secteur

L’organisation anciennement connue sous le nom de « Diamond Producers Association » a été relancée, le 1er juin dernier, sous un nouveau nom avec une nouvelle identité et un nouveau site internet dédié aux consommateurs, appelé « Only Natural Diamonds.» (OND)

 

Le Natural Diamond Council porte deux missions. Il a vocation à promouvoir l’attrait des diamants naturels auprès des consommateurs mais également de consolider l’intégrité du secteur de la joaillerie en diamants.

 

« Le climat économique actuel crée des défis sans précédent pour le secteur du luxe. Mais, à mesure que celui-ci s’améliorera, les diamants naturels créeront des liens encore plus forts que jamais. Les consommateurs auront un plus grand respect pour tout ce qui est naturel et chercheront des marques qui ont pour honnête mission d’être vraiment durables. Ils achèteront des produits de luxe ayant une plus grande signification, en particulier ceux qui célèbrent les liens entre amis et proches », déclarait le PDG du Natural Diamond Council, David Kellie.

 

© Natural Diamond Council

 

Via le nouveau site web OND, les amateurs de diamants trouveront des articles de fonds rédigés par des acteurs de renommée de la joaillerie et de l’édition. La plateforme numérique propose également une couverture éclairée sous six piliers clés reliant le monde des diamants naturels : « Epic Diamonds », « Hollywood & Pop Culture », « Love & Diamonds », « Style & Innovation », « Diamonds 101 » et « Inside the Diamond World ». Autant de ressources promouvant le monde du diamant naturel.

 

« Notre mission est d’informer les consommateurs sur le secteur et la contribution sociale positive que les diamants apportent au monde d’aujourd’hui. Nos membres se sont engagés à atteindre ces objectifs et le lancement du NDC marque une étape passionnante sur cette voie. »

 

© Natural Diamond Council

 

En parallèle, le Natural Diamond Council poursuit son travail en faveur des professionnels du secteur en publiant « Style Collective : Trend Report » qui renseigne les différents acteurs quant aux tendances prévues par les principaux experts concernant les bijoux en diamants naturels.

 

Voir aussi


L’association met également en ligne un site web distinct consacré aux professionnels du secteur, détaillants et designers. Cette plateforme leur permettra d’accéder à un ensemble de ressources sectorielles, à du contenu marketing personnalisable, à des programmes d’apprentissage en ligne et aux actualités du secteur.

 

Avec une présence en Chine et en Inde en plus des États-Unis et de l’Europe, les initiatives de NDC touchent un marché mondial. Ses récentes actions tendent à faire de l’association un éditeur numérique incontournable pour les contenus innovants inhérents au diamant.

 

Lire aussi > COURBET LÈVE 8 MILLIONS D’EUROS POUR DÉVELOPPER SA JOAILLERIE ÉCOLOGIQUE ET TECHNOLOGIQUE

 

Photo à la Une : © Natural Diamond Council

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut