Malgré une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2024, Mytheresa se heurte au ralentissement de presque tous ses marchés. Seul le marché américain se démarque avec une croissance à deux chiffres dans un environnement économique très incertain.
Le e-commerçant allemand, spécialiste du luxe, voit ses ventes nettes croître de 6,8% à 187,8 millions d’euros au premier trimestre 2024, clôturé le 30 septembre.
La valeur brute des marchandises (GMV) grimpe de 3,1% à 204,1 millions d’euros durant le trimestre comparé à 197,9 millions d’euros lors de la période précédente.
Mytheresa a déclaré que le panier moyen des commandes était « fort » sur le trimestre, à 660 euros tandis que le nombre de ses « meilleurs clients » a augmenté de 19 %.
Michael Kliger, directeur général de Mytheresa, s’est déclaré satisfait des résultats “dans un environnement macroéconomique très difficile. Avec une croissance positive du chiffre d’affaires et une légère perte financière, nous avons démontré la force fondamentale de notre modèle d’entreprise par rapport à nos pairs. Comme prévu, nous avons constaté un ralentissement continu de la demande de la part des clients exigeants dans toutes les zones géographiques, ainsi qu’une forte intensité promotionnelle sur le marché. »
Confiant, le groupe s’attend à un second trimestre 2024 plus performant.
Lire aussi > PUCCI X FUSALP : DEUXIÈME COLLECTION CAPSULE SKI ET APRÈS SKI
Photo à la Une : Collection capsule Chloé x Mytheresa © Mytheresa