Vous lisez en ce moment
Monogram Paris drague les Etats-Unis

Monogram Paris drague les Etats-Unis

Monogram Paris (anciennement ByLuxe) teste le marché américain. Fondé par Beverly Sonego, le site français spécialisé dans la vente de seconde main de luxe, vient d’inaugurer un  premier pop up du 10 mai au 15 mai prochain, à New York. Il s’envolera ensuite à Los Angeles du 25 au 31 mai, pour faire découvrir son concept : « rendre le marché du luxe accessible au plus grand nombre », avec les produits vintage griffés du luxe (Louis Vuitton, Chanel, Hermès…) ou de créateurs comme Off-White ou Jacquemus.

 

Pour le pure-player, qui a su se faire sa place au soleil dans l’hexagone, il s’agit d’un premier pas vers l’export.

 

Cap à l’export

 

« Cela fait quinze ans que je travaille sur le marché de la seconde main, explique Beverly SonegoAujourd’hui, la nouvelle étape est à l’internationalisation de notre concept. De nombreux marchés nous intéressent tels que Dubaï, le Maroc, Singapour, Hong Kong, et bien sûr les Etats-Unis”.

 

 

Outre-Atlantique, elle estime que“les prix des acteurs de la seconde main” soit TheRealReal et What goes around comes around “sont prohibitifs et offrent une place à une enseigne plus accessible” comme la sienne. Elle veut  y « séduire à la fois les clientes françaises qui vivent à New York ou L.A, mais aussi  sourcer de nouveaux produits ».

 

L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 30 salariés, a enregistré une forte croissance ces trois dernières années dont  +150% en 2020 et + 40% en 20216,5 millions d’euros). Elle vise 12 millions d’euros à horizon 2023.

 

Début 2021, le site avait troqué son nom de Byluxe contre celui de Monogram Paris, mettant mieux en valeur ses racines françaises, et modernisé ses logo et graphisme. L’an dernier, il a attiré plus de 120.000 visiteurs grâce à une démarche de qualité, aussi bien en amont (authentification et valorisation des produits confiés dans une démarche de dépôt-vente), qu’en aval (conseils et  services premium aux clients).

 

 

Si elle s’intéresse aujourd’hui à l’export, Monogram Paris ne néglige pas son marché d’origine. Un projet de concept store est ainsi envisagé dans la capitale française.

 

 

 

Lire aussi > THE REALREAL PUBLIE LA TOUTE PREMIÈRE MESURE SCIENTIFIQUE DE L’IMPACT DE LA SECONDE MAIN

 

Photo à la Une : © Galeries Lafayette / Monogram Paris

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut