Moët & Chandon inspire la pop musique


Selon une étude de Fenwick, trois marques de Champagne, Moët et Chandon, Dom Pérignon, et Veuve Clicquot apparaissent parmi les trente premières marques de luxe les plus citées dans leurs chansons par les artistes actuels de la pop musique. Moët & Chandon devance ainsi Cartier, Dior et Givenchy !
Alcool et musique font bon ménage…
Et quand il s’agit du champagne, le roi des breuvages, la combinaison est d’autant plus gagnante. Et si le fameux “Libiamo ne’lieti calici” (“buvons dans ces fameuses coupes”) de sa Traviata, Verdi ne donnait pas lieu à un placement de marque, les mœurs ont bien changé depuis…
Selon une étude réalisée par Fenwick, le plus important groupe familial de grands magasins du Royaume-Uni, de grandes Maisons de champagne inspirent tout particulièrement les grands artistes de la pop mondiale, et parfois plus même que certains acteurs de la mode !
Le détaillant britannique s’est ainsi penché sur le nombre de fois où les marques de luxe apparaissent dans les paroles des chansons en vogue. A cette fin, une liste complète des marques de luxe a été collectée et saisie dans un moteur de recherche musical.
Top 10
Moët & Chandon, citée dans 861 chansons, est la seule marque de champagne à figurer dans le top 10. Placée au 8e rang des marques de luxe les plus citées dans la musique, elle devance des Maisons prestigieuses de couture (Dior, Givenchy) ou de joaillerie (Cartier).
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Moët & Chandon
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.