Miu Miu, marque star du troisième trimestre, d’après le Lyst Index

Miu Miu, filiale du groupe Prada, devient la marque la plus désirable et désirée du classement trimestriel du moteur de recherche Lyst. Un troisième trimestre qui signe également l’émergence de Jacquemus et de Burberry dans le Top10.

 

Miu Miu, la marque soeur de Prada, aux lignes jeunes, domine le classement Lyst au troisième trimestre. Elle succède ainsi à Loewe, qui avait été la marque star du deuxième trimestre, grâce à son directeur artistique Jonathan Anderson. Lequel est parvenu à inscrire également sa marque éponyme JW Anderson dans le Top 10.

 

Véritable baromètre des tendances, le classement Lyst permet d’identifier les 20 Maisons de luxe les plus populaires sur la toile, parmi les 17 000 marques distribuées par la plateforme et ce auprès de son audience de 200 millions d’individus.

 

Pour y parvenir, les habitudes d’achat, les recherches en ligne ou encore les engagements sur les réseaux sociaux et les retombées médiatiques sont passés au crible.

 

Prada Group all star

 

Loewe était la marque la plus attractive au trimestre dernier, avec un volume de recherches affichant une hausse de 19% sur la période.

 

C’est désormais Miu Miu, au moment même où sonne son âge de raison. Une position inhabituelle, tant le classement a pour habitude ces dernières années de sacrer Loewe, Prada, Balenciaga ou Gucci.

 

Le nouveau classement trimestriel démontre l’attractivité de la marque italienne aux lignes adolescentes du groupe Prada.  Fondée en 1992 par Miuccia Prada, Miu Miu entre directement à la première place du Top 3 des marques les plus désirables du moment. Elle a ainsi vu son volume de recherche croître de 16% sur la période juillet-septembre. 

 

Lyst explique cette envolée par le succès de sa campagne automne-hiver 2023-24, qui a récolté 223 millions de vues sur Tiktok.  Son esthétique tout en espièglerie relevé par son défilé printemps-été 2024 et ses silhouettes mi plagistes-mi preppy, aux accents très Ivy League (crème des grandes écoles américaines), a également fait mouche.

 

L’autre explication avancée concerne sa première collaboration artistique avec le fabricant britannique Church’s ou encore l’ouverture cet été du Miu Miu Summer Club.

 

Pour sa part, Loewe perd une place et décroche l’argent après le lancement à succès de son sac Squeeze et le recrutement de sa nouvelle ambassadrice de marque chinoise Yang Mi.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > SEÁN MCGIRR EST LE NOUVEAU DIRECTEUR DE LA CRÉATION D’ALEXANDER MCQUEEN

 

Photo à la Une : © Miu Miu

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus