MIF EXPO, le grand Salon du Made In France revient du 9 au 12 novembre prochains à Paris, au Parc des Expositions de Porte de Versailles. Le salon accueillera mille marques venues présenter leurs produits, dont la majorité sont issues du secteur de la mode.
Le plus grand rendez-vous grand public célébrant la fabrication française fait son retour à Paris à partir du 9 novembre prochain, pour sa onzième édition. C’est un évènement pour des marques issues de secteurs aussi divers que la mode, la décoration, la gastronomie, le tourisme ou le high-tech. Chacune d’entre elles animera un stand dédié qui proposera aux quelques cent milles visiteurs attendus de prendre part à des animations mais aussi d’acheter des produits ayant retenu leur intérêt.
La mode majoritaire
Parmi les mille exposants annoncés, trois cent dix sont issus du secteur de la mode et des accessoires, représentés notamment par des marques comme Bleuforêt, Le Slip Français et Tenthorey. Tous doivent au moins réaliser une partie de leur fabrication en France, et il en va de même pour les cent quarante enseignes du secteur beauté qui feront le déplacement, notamment Chanvria, L’Artisane et Insolence Skin.
En plus de ces marques déjà établies, deux cent artisans et plusieurs start-ups innovantes originaires des quatre coins du pays sont attendues, comme la castraise Floatee (lauréate de la médaille d’Or du Concours Lépine pour son t-shirt anti-noyade).
Des expositions, mais aussi des animations
Lire Aussi > MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION 2022 : UNE ÉDITION QUI ACCOMPAGNE LES TRANSFORMATIONS DE LA FILIÈRE FRANÇAISE
Photo à la Une : © Paris Expo Porte de Versailles