Michael Kors vient d’annoncer le départ de son directeur général et son remplacement par John D. Idol, le Pdg de Capri Holdings, propriétaire du créateur américain, de Versace et de Jimmy Choo. Alors que Capri a dû renoncer à son rachat par son compatriote Tapestry, il s’agit aujourd’hui pour lui de redonner du souffle, en solo, à ses Maisons.
Capri, c’est fini pour Cédric Wilmotte…
Le groupe de mode américain vient d’annoncer le départ du français de sa filiale Michael Kors, dont il avait pris la direction générale en avril 2023.
John D. Idol, le Pdg de Capri Holdings, qui a repris en mains les rênes de la marque, a tenu à remercier Cédric Wilmotte “pour sa contribution significative au cours des 16 dernières années” et à lui “souhaiter beaucoup de succès dans ses projets futurs”.
Avant de prendre la tête de Michael Kors, Cédric Wilmotte avait en effet contribué à son succès dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), qu’il a dirigée de 2008 à 2021.
Il avait ensuite fait un crochet de deux ans chez Versace, une autre filiale de Capri Holdings Limited, à sa direction générale par intérim puis à sa direction de l’exploitation. Avant de revenir chez Michael Kors, cette fois tout au sommet.
Des résultats décevants
Mais la situation actuelle, aussi bien celle de Michael Kors, dont les récents résultats trimestriels ont déçu et qui souffrirait, selon Glitz, de “problèmes structurels”, que celle de sa maison mère Capri, après l’échec de son rachat par son concurrent américain Tapestry, l’ont poussée à modifier son organigramme de direction.
Lire aussi > Tapestry renonce à racheter Capri Holdings
Photos à la Une : © Michael Kors