Vétéran de LVMH, Michael Burke a pris les rênes de la vision américaine du groupe depuis le 7 juillet. Un rôle clé à l’heure où la région connaît une période d’incertitude géopolitique et de consommation du luxe en pleine évolution.
Nouvelle nomination chez LVMH. Michael Burke vient d’être nommé PDG de la zone Amérique. L’homme d’affaires sera chargé de “représenter et de promouvoir les meilleurs intérêts du groupe en Amérique du Nord et du Sud, dans une période géopolitique complexe et en évolution” a expliqué la firme dans un communiqué.
LVMH muscle son équipe américaine
Basé à New York depuis le 7 juillet, Michael Burke va orchestrer la stratégie d’expansion régionale et piloter les interactions institutionnelles. Il devra aussi coordonner les entités locales, comme LVMH Inc. et LVMH Amérique latine. Pour cela, il travaillera avec Anish Melwani, PDG de LVMH Inc. (Amérique du Nord) et Davide Marcovitch, président de LVMH Amérique latine, qui lui seront rattachés. Dans le même temps, le nouveau PDG a été nommé président non exécutif du conseil d’administration de Tiffany & Co, fleuron américain de la joaillerie chez LVMH.
Lire aussi : LVMH : Ludovic Pauchard devient Directeur Industriel et de l’Artisanat du groupe
Photo à la Une : © LVMH