Mercedes porte à 20% sa participation dans le groupe Aston Martin

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Le concessionnaire allemand Mercedes prend une participation de 20 % dans le groupe Aston Martin, à qui il fournit déjà des moteurs depuis un accord en 2018.

 

Un nouveau partenariat renforce les relations entre les deux constructeurs automobiles. Cet accord s’étend à un accès au domaine technologique amélioré en échange d’une prise de participation de 20% du capital d’Aston Martin.

 

Le constructeur automobile britannique, dirigé par l’ancien patron d’AMG, Tobias Moers, depuis le 1er août 2020, donnera à Mercedes jusqu’à 20% du capital. L’accord comprend également la nomination de l’un de ses administrateurs non exécutifs au conseil d’administration.

 

Cet accord stratégique a été confirmé hier par le président exécutif, Lawrence Stroll. Ainsi, avec ce rapprochement, Aston Martin aura accès à la gamme complète de technologie motopropulseur de Mercedes.

 

La société Aston Martin espère que ces changements encouragent la production de 10 000 voitures et permettent d’atteindre l’objectif, c’est-à-dire atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de livres sterling d’ici 2025.

 

Le président exécutif Lawrence Stroll commente cet accord : « Aujourd’hui, nous faisons un autre pas en avant majeur alors que notre partenariat à long terme avec Mercedes-Benz AG passe à un autre niveau, devenant l’un des principaux actionnaires de la société. Grâce à ce nouvel accord élargi, nous un accès sécurisé à des technologies de classe mondiale pour soutenir nos plans d’expansion de produits à long terme, y compris des groupes motopropulseurs électriques et hybrides, et ce partenariat renforce notre confiance dans l’avenir. »

 

Le milliardaire Lawrence Stroll a récemment aidé le groupe Aston Martin, avec son plan de sauvetage à 536 millions de dollars de capitaux propres en janvier dernier. Il a également confirmé la création d’une équipe de Formule 1 pour 2021.

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : VOLKSWAGEN PRÉVOIT DE PLACER BENTLEY SOUS LE CONTRÔLE D’AUDI

 

Photo à la Une : © Aston Martin[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus