Mercedes-Benz envisagerait-elle une nouvelle stratégie d’investissement en Inde ?

Mercedes-Benz prévoit d’assembler la variante électrique de sa berline EQS en Inde, dans son usine de Chakan, d’ici la fin de l’année 2022.

 

Mercedes-Benz aurait prévu de lancer la fabrication de certains de ces véhicules en Inde. Selon le responsable de l’unité locale de l’entreprise, cette étape ferait partie d’une stratégie plus large, visant à élargir le portefeuille de l’entreprise dans le pays. L’EQS sera l’un des 10 nouveaux modèles Mercedes qui seront lancés en Inde d’ici la fin 2022. La raison de ce délai est que l’usine de Chakan devra non seulement être mise à niveau pour accueillir le groupe motopropulseur électrique de l’EQS, mais le personnel devra également être formé pour construire ce nouveau modèle avec son groupe motopropulseur unique.

 

Un développement local

 

Avec une voiture comme l’EQS, Mercedes va être le premier constructeur de voitures de luxe à assembler des véhicules électriques en Inde. Martin Schwenk, directeur général de Mercedes Benz Inde, est convaincu que l’EQS établira la norme pour les véhicules électriques dans le pays.

 

Au cours des deux dernières années, Mercedes a préparé une feuille de route pour les véhicules électriques en Inde. Les lancements futurs dépendront de la demande du marché et des règles gouvernementales, a ajouté M. Schwenk. Daimler, le fabricant de Mercedes-Benz, a déclaré vouloir investir plus de 47 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques à batterie dans le monde d’ici à 2030.

 

En 2021, Mercedes a vendu 11 242 automobiles en Inde, enregistrant une forte croissance de 42,5 % en glissement annuel. M. Schwenk estime que les ventes se rapprocheront de leur niveau maximal si les difficultés liées à la pandémie et les interruptions de la chaîne d’approvisionnement, comme la pénurie de semi-conducteurs, viennent à se résoudre cette année.

 

Avec l’assemblage local de son véhicule électrique phare, Mercedes pourrait prendre l’avantage dans le domaine des véhicules électriques de luxe, où ses rivaux tels qu’Audi, Jaguar ou BMW importent entièrement leurs véhicules électriques respectifs.

 

 

Lire aussi > MERCEDES-BENZ S’APPUIE SUR L’INNOVATION POUR SA NOUVELLE VISION EQXX

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus