McLaren : une berline électrique, future concurrente de la Porsche Taycan ?


Avec la nomination d’un nouveau PDG, la marque automobile britannique se réinvente. Elle prépare notamment son avenir en annonçant une transition vers des véhicules électriques.
Le nouveau dirigeant de McLaren, Michael Leiters, voit loin et pense vert. Il étudie en effet une éventuelle transition vers l’électrique, après les voitures hybrides. Son prédécesseur, Mike Flewitt, avait déjà annoncé la possibilité d’un futur SUV électrique.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, tous secteurs confondus, sont plus sensibles à l’écologie et misent à fond sur l’innovation. Et dans le domaine de l’automobile, les choses roulent.
Vers une électrification…
McLaren est ainsi en pleine transition et transformation, que ce soit au niveau du moteur ou du modèle de voiture en lui-même.
Après la McLaren Artura, premier modèle hybride rechargeable, McLaren projette de lancer des véhicules 100 % électriques et pratiques au quotidien. Le constructeur, spécialisé dans les voitures de sport haut de gamme, ne présentait pour le moment que des modèles à deux places.
La volonté de la société est maintenant de faire un véhicule plus imposant, qui consomme moins et mieux. Michael Leiters précise que l’objectif est “ d’offrir un meilleur style de vie et un but utilitaire”.
Le dirigeant a ainsi annoncé un “green” projet, soit la préparation d’un nouveau véhicule électrique, moins haut qu’un SUV et pouvant accueillir plus de personnes.
Lors d’une interview accordée aux journalistes d’Auto Express, Michael Leiters affirme : “Des mots comme ‘utilité’ ou ‘style de vie’, vous allez évidemment arriver à certaines conclusions. Je pense que la mesure clé pour McLaren est potentiellement quelque chose avec la capacité de partager avec plus d’occupants dans la voiture. Pas nécessairement un véhicule plus haut, mais ça pourrait l’être”.
Si tous les détails restent à voir, il estime que ce modèle devrait être proposé à plus de 200 000 livres ( 230 000 euros). Un dernier point à souligner et pas des moindres, McLaren ne fera pas la route seul et sera sûrement accompagné d’un partenaire technologique : BMW. Le constructeur allemand avait déjà apporté son expertise lors de la mise au point de la dernière voiture hybride, Mc Laren Artura.
D’autres marques automobiles de prestige se lancent dans la course à l’électrique. La prochaine berline électrique McLaren devrait être la parfaite concurrente de la Porsche Taycan.
Lire aussi >GranTurismo Folgore : Maserati officialise son premier véhicule électrique
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…