marriott résultats

Marriott International réalise une année 2024 solide

Marriott International a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre ainsi que pour l’ensemble de l’exercice 2024. Les résultats montrent une solide performance, marquée par une augmentation du RevPAR (revenu généré par chambre), une expansion significative de son portefeuille de chambres et un retour substantiel aux actionnaires.

 

Le groupe hôtelier a enregistré une bonne performance au quatrième trimestre 2024, avec un bénéfice net ajusté total de 686 millions de dollars. Certes,  celui-ci avait été  supérieur, avec 1 055 millions de dollars pour la même période en 2023, notamment en raison des avantages fiscaux obtenus l’année précédente.

 

Pour le quatrième trimestre 2024, Marriott International a par ailleurs enregistré une augmentation du RevPAR mondial de 5,0 %. Ce chiffre reflète une hausse de 4,1 % pour les marchés des États-Unis et du Canada, ainsi qu’une croissance de 7,2 % sur les marchés internationaux.

 

Le bénéfice par action dilué (BPA) déclaré pour le trimestre s’est élevé à 1,63 $, en baisse par rapport  au 2,87 $ du quatrième trimestre 2023. Toutefois, le BPA dilué ajusté a été plus élevé, s’établissant à 2,45 $, contre 3,57 $ l’année dernière. Ce résultat ajusté exclut certains éléments exceptionnels tels que les charges liées à la restructuration et à la fusion ou les gains provenant des cessions d’actifs. L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté pour le trimestre a atteint 1,286 milliard de dollars, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’EBITDA ajusté du quatrième trimestre 2023 de 1,197 milliard de dollars.

 

Une croissance continue du portefeuille



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Marriott International et Sotheby’s inventent le voyage exclusif vendu aux enchères

 

Photo à la Une : © Marriott

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus