Marriott International a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre ainsi que pour l’ensemble de l’exercice 2024. Les résultats montrent une solide performance, marquée par une augmentation du RevPAR (revenu généré par chambre), une expansion significative de son portefeuille de chambres et un retour substantiel aux actionnaires.
Le groupe hôtelier a enregistré une bonne performance au quatrième trimestre 2024, avec un bénéfice net ajusté total de 686 millions de dollars. Certes, celui-ci avait été supérieur, avec 1 055 millions de dollars pour la même période en 2023, notamment en raison des avantages fiscaux obtenus l’année précédente.
Pour le quatrième trimestre 2024, Marriott International a par ailleurs enregistré une augmentation du RevPAR mondial de 5,0 %. Ce chiffre reflète une hausse de 4,1 % pour les marchés des États-Unis et du Canada, ainsi qu’une croissance de 7,2 % sur les marchés internationaux.
Le bénéfice par action dilué (BPA) déclaré pour le trimestre s’est élevé à 1,63 $, en baisse par rapport au 2,87 $ du quatrième trimestre 2023. Toutefois, le BPA dilué ajusté a été plus élevé, s’établissant à 2,45 $, contre 3,57 $ l’année dernière. Ce résultat ajusté exclut certains éléments exceptionnels tels que les charges liées à la restructuration et à la fusion ou les gains provenant des cessions d’actifs. L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté pour le trimestre a atteint 1,286 milliard de dollars, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’EBITDA ajusté du quatrième trimestre 2023 de 1,197 milliard de dollars.
Une croissance continue du portefeuille
Lire aussi > Marriott International et Sotheby’s inventent le voyage exclusif vendu aux enchères
Photo à la Une : © Marriott