Vous lisez en ce moment
Malgré la pénurie de puces, Daimler AG atteint de bons résultats au troisième trimestre

Malgré la pénurie de puces, Daimler AG atteint de bons résultats au troisième trimestre

Daimler AG, fournisseur mondial de voitures haut de gamme et de véhicules commerciaux, a annoncé ce vendredi un bénéfice trimestriel plus élevé qu’au troisième trimestre 2020.

 

La pénurie de puces électroniques, utilisées dans l’automobile pour les capteurs de freins ou encore pour la direction assistée, a conduit les constructeurs automobiles du monde entier à réduire ou à suspendre leur production. Daimler a déclaré qu’il avait opéré une « maîtrise rigoureuse » des coûts au cours du troisième trimestre en se concentrant sur les modèles plus rentables, notamment avec ses marques Maybach et AMG.

 

Sur un an, l’entreprise enregistre une hausse de près de 19% de son bénéfice net, qui s’établit à 2,57 milliards d’euros, tandis que son résultat opérationnel ajusté a progressé de 4% à 3,61 milliards d’euros.

 

Au troisième trimestre, le constructeur a vendu seulement 577 800 automobiles, soit une baisse de 25% par rapport à 2020 cz-lekarna.com/. Mais le chiffre d’affaires de l’entreprise, lui, est resté stable, en légère baisse à 40,1 milliards d’euros contre 40,3 milliards au troisième trimestre 2020.

 

Nous sommes en bonne voie d’atteindre nos objectifs pour l’ensemble de l’année grâce à une activité plus robuste, ce qui se traduit par une augmentation de l’EBIT malgré un environnement difficile. Dans le même temps, nous avons réalisé des progrès substantiels dans le cadre de notre programme stratégique : nous avons poursuivi le déploiement de véhicules électriques hautement désirables (…) et obtenu l’approbation des actionnaires pour la création de deux sociétés à part entière.” déclare Harald Wilhelm, directeur financier de Daimler AG.

Voir aussi

 

Lire aussi > LES ACTIONNAIRES DÉCIDENT DE LA SCISSION DE DAIMLER

 

Photo à la Une : © Daimler AG

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut