Vous lisez en ce moment
Magnum et Iris Van Herpen s’associent pour créer la première robe végétalienne Haute Couture au monde

Magnum et Iris Van Herpen s’associent pour créer la première robe végétalienne Haute Couture au monde

La célèbre marque de crème glacée Magnum s’associe à la créatrice de mode néerlandaise Iris Van Herpen pour concevoir une robe végétalienne haute couture, portée par la top Cindy Bruna.

 

Dévoilée la semaine passée lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris, la robe Magnum végétalienne imaginée par Iris Van Herpen a fait sensation. Présentée à l’Elysée Montmartre le 4 juillet, la robe Magnum Vegan a été révélée au monde entier en défilant sur le top Cindy Bruna. Cette robe a été pensée comme une célébration de la gamme végétalienne de Magnum ice cream, une collection sans aucun produit laitier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magnum Ice Cream (@magnum)

 

Première du genre pour la marque, la robe Magnum Vegan Haute Couture a été conçue et créée à l’aide d’un design tridimensionnel complexe, intégrant des matériaux durables. Grâce à la technologie de l’impression 3D, la robe est également la première robe de Haute Couture fabriquée à partir de coques de fèves de cacao, préalablement traitées pour créer un matériau biopolymère entièrement organique. Elle présente des détails complexes, notamment des embellissements corporels végétaux cuivrés, drapés et entrelacés avec de l’organza recyclé et plissé, tandis que d’autres éléments en 3D ont été imprimés à l’aide de la technologie SLS (frittage laser sélectif).

 

« Je suis honorée d’avoir été approchée par Magnum ice cream en tant que partenaire pour donner vie à la Magnum Vegan Dress. En tant que styliste, j’ai toujours cherché à repousser les limites du design et cette collaboration nous a permis de franchir une étape supplémentaire en associant les ingrédients d’une crème glacée Magnum Vegan emblématique pour créer un modèle de haute couture. L’opportunité de travailler avec la marque sur une telle innovation dans la mode durable a été une expérience très spéciale. » explique la créatrice Iris Van Herpen.

 

La robe Magnum Vegan faisait partie de la collection du 15e anniversaire d’Iris van Herpen intitulée « Meta Morphism« . Cette dernière explore l’adoption et l’acceptation par la société d’un nouveau monde numérique avec l’arrivée, entre autres, du Metaverse et la manière dont celui-ci devient une partie de plus en plus prépondérante de la vie quotidienne. Inspirée par le poème canonique d’Ovide « Metamorphoses« , la créatrice fait tomber les limites entre la réalité et le numérique dans une collection futuriste et avant-gardiste.

 

Lire aussi > PRÉPAREZ VOUS POUR LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE DE PARIS

 

Photo à la Une : © Iris Van Herpen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut