Gerald Charles, la Maison horlogère suisse, s’associe à Ducati pour créer la montre Maestro 4.0 Ducati 30° Anniversario 916. Cet accessoire en édition limitée célèbre le 30e anniversaire de la légendaire moto supersportive des années 1990 : la Ducati 916.
Le 29 août 2024 à Genève, la Maison horlogère Gerald Charles a annoncé le lancement de la Maestro 4.0 Ducati 30° Anniversario 916, une montre exclusive créée en collaboration avec le fabricant de motos italien, Ducati. Cette pièce célèbre le 30e anniversaire de la Ducati 916, une moto qui a marqué l’histoire du design et de la performance. Ce garde-temps allie esthétique horlogère et passion pour les motos, avec une édition limitée à seulement 250 exemplaires.
Collaboration entre légendes du design
Ce nouveau modèle est le fruit de la collaboration entre les Pdg respectifs de Gerald Charles, Federico Ziviani et Ducati,Claudio Domenicali. Les deux marques perpétuent l’héritage artistique de leurs designers emblématiques : Gérald Charles Genta, fondateur de Gerald Charles, et Massimo Tamburini, concepteur de la Ducati 916, lancée en 1994.
En hommage subtil à la Ducati 916, cette édition spéciale intègre des détails finement travaillés qui rappellent le design de la moto emblématique du constructeur de Bologne. Le disque des heures sautantes de la montre, par exemple, est inspiré par la jante à trois branches en bronze de la Ducati, offrant une connexion esthétique unique entre les deux mondes.
Le boîtier de la montre, en céramique noire mate et carbone forgé, est renforcé par une couronne, un fond et une boucle en titane Grade 5, des matériaux légers et résistants utilisés également dans l’univers de la moto. Le mouvement de la montre, le calibre GCA 3002JH, est entièrement développé en interne, reflétant le niveau d’excellence technique et de créativité propre à Gerald Charles.
Le fond en verre saphir révèle un rotor en or gravé du logo Ducati 916. Et pour les propriétaires de la Ducati Panigale V4 SP2, il est possible de faire graver le numéro de série de la moto sur le boîtier de la montre, ajoutant une touche personnelle à chaque exemplaire.
Une édition limitée pour les passionnés
Lire aussi > La sixième édition du Sustainable Leather Forum (SLF) a confirmé le caractère incontournable du rendez-vous
Photo à la Une : © Gerald Charles