Vous lisez en ce moment
L Catterton lance un fonds d’impact et un fonds libellé en yuans

L Catterton lance un fonds d’impact et un fonds libellé en yuans

L Catterton, la société américaine de capital-investissement soutenue par LVMH, a déclaré qu’elle avait l’ambition de lever deux milliards de yuans, soit 275,44 millions de dollars pour son premier fonds d’impact, dans le cadre de ses investissements en Chine.

 

Lundi, L Catterton a annonçé la création de la plateforme de son premier fonds d’impact. L’entreprise souhaite que ce fonds offre à la fois des rendements attrayants et permette des progrès significatifs dans la résolution de certains  problèmes sociaux et environnementaux.

 

Le fonds devrait ainsi se concentrer sur les entreprises qui diminuent le changement climatique, réduisent les déchets et préservent la nature ; éliminent les disparités en matière de santé, de bien-être et de nutrition ; et créent une économie plus inclusive en élargissant l’accès au système financier et en améliorant l’éducation et le développement de la main-d’œuvre.

 

L Catterton a par ailleurs annoncé le lancement de son premier fonds libellé en yuans.

 

Pour sa première phase, le fonds  se concentre sur l’investissement dans des entreprises en phase de démarrage dans le secteur de la consommation.

 

A l’occasion de sa première clôture, celui-ci aurait déjà levé « environ un milliard de yuans » a commenté une source proche.

 

Selon le communiqué, la première phase du fonds devrait se réaliser dans la ville de Chengdu, située dans le sud-ouest de la Chine.

 

Voir aussi

Avec plus de 33 milliards de dollars de capitaux propres à travers ses stratégies de fonds et 17 bureaux dans le monde, L Catterton est la plus grande société de capital-investissement focalisée sur la consommation.

 

 

 

Lire aussi > LVMH s’engage en faveur de la réduction de consommation d’énergie en Chine

 

Photo à la Une : © REUTERS/Thomas White/Illustration

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut