Vous lisez en ce moment
LVMH : Sephora annonce la vente de ses boutiques en Russie

LVMH : Sephora annonce la vente de ses boutiques en Russie

L’enseigne de beauté française Sephora, propriété du groupe LVMH, a annoncé hier lundi la vente de sa filiale russe au directeur général local de la chaîne, qui reprendra l’activité sous le nom « Île de Beauté » .

 

Après avoir décidé de suspendre toute activité en Russie – tout comme LVMH – et donc de fermer tous ses magasins début mars suite à la guerre que la Russie mène à l’Ukraine, Sephora prend une nouvelle décision radicale.

 

L’ensemble des 88 boutiques de la firme situées sur le sol russe, qui regroupaient 1200 salariés, opérera désormais sous le nom « Île de Beauté » , une chaîne locale que le géant en cosmétiques a racheté en 2016.

 

Dans cette optique, cette vente passe également par la vente de 100% des actions Sephora à sa filiale russe : « La signature d’un accord pour la cession de 100% des actions de sa filiale en Russie à son directeur général local vise à favoriser la continuité pour les salariés » souligne la marque dans un communiqué.

 

Le montant de la transaction n’a cependant pas été communiqué.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > GUERRE UKRAINE-RUSSIE : LES DIAMANTS DE SYNTHÈSE, NOUVEAU FILON DES JOAILLIERS ET HORLOGERS ?

 

Photo à la Une : © Sephora

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut