[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,editor,author,armember »][vc_column][vc_column_text]

Pour l’édition 2023 de VivaTech, LVMH, partenaire fondateur de l’événement, s’était mis à l’heure du sport dès juin dernier avec un espace dédié – le LVMH Court – distinct de son stand amiral, placé, quant à lui, sous le signe du rêve. Ce lundi 24 juillet, le numéro mondial du luxe a officialisé son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Retour sur les ambitions toujours plus sportives du groupe de luxe français.

 

A tout juste un an des jeux Olympiques, alors qu’il vient d’annoncer son soutien aux Jeux Olympiques de Paris en tant que partenaire premium, le groupe a annoncé dans un communiqué publié ce lundi qu’il « apportera excellence créative et ses savoir-faire aux différents temps forts de célébration » de Paris 2024.

 

Retour sur les récentes initiatives du groupe dans le sport, présentées sur le Salon dédié à l’innovation.

 

Des innovations dédiées à tous les sportifs

 

A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du monde de rugby, VivaTech, le plus grand Salon européen dédié à l’innovation et à l’écosystème startup, a révélé en juin dernier une thématique de circonstance : le futur du sport. 

 

Tourné vers l’innovation et sponsor de premier plan de Vivatech depuis 2017, le groupe LVMH a installé pour la première fois sur le Salon, un espace entièrement dédié aux innovations de certaines de ses 75 Maisons en matière de sport : le LVMH Court. 

 

Un bon moyen pour mettre en avant la façon dont elles améliorent la pratique sportive des athlètes comme des amateurs

 

La marque de cosmétiques Make Up Forever a ainsi présenté AQUA RESIST, sa gamme de maquillage pour les yeux waterproof. Capables de tenir dans les conditions les plus extrêmes, ces produits ont été conçus pour répondre aux besoins des nageuses synchronisées.

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

De son côté, la Maison Tiffany & Co a exposé sa collaboration avec l’équipementier Nike, avec une paire des iconiques sneakers Air Force 1 revisitée en bleu Tiffany. Mais ce n’est pas tout, le joaillier de la 5e avenue a également présenté de multiples accessoires en argent massif, tels un sifflet, une brosse de nettoyage, un chausse-pied ou encore des lace locks. 

 

Toutefois, les plus grandes innovations dans le domaine du sport relèvent de l’univers horloger comme le rappellent  TAG Heuer et Hublot. Deux Maisons qui mettent l’innovation au service de la précision dans la performance des sportifs.  

 

Sur son putting green, TAG Heuer a invité les visiteurs à tester sa montre connectée présentant de nouvelles fonctionnalités adaptées aux golfeurs. 

 

Qu’il s’agisse d’un swing ou d’un putt, la TAG Heuer Connected Calibre E4 Edition Golf comptabilise automatiquement toutes les informations essentielles – direction du coup, mesure de la distance, comptage des points – afin de permettre au sportif de se concentrer sur le plaisir du jeu.

 

 

Mieux, elle intègre la fonctionnalité Full Shot Tracking (suivi complet des coups), ce qui permet aux golfeurs de suivre leurs coups du début à la fin et de se voir proposer des recommandations de clubs personnalisés. 

 

Autant d’atouts qui permettent de servir sa passion pour le sport et d’élever son niveau de jeu. 

 

De son côté, Hublot a célébré l’amour du football en présentant sa première incursion dans l’univers Web3 : une expérience immersive dans un stade virtuel de 90 000 places, accessible via un casque de réalité virtuelle. 

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

Chronométreur officiel de la Coupe du monde de football au Qatar, l’horloger suisse avait également sorti son « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». 

 

Au sein du Metaverse photoréaliste spatial.io, conçu par le cabinet d’architectes MEIS, le stade virtuel s’inspire de la silhouette de la montre électronique Big Bang. 

 

En outre, il met en vedette des ambassadeurs de la marque, tels que l’attaquant international français Kylian Mbappé.

 

Le signe que le groupe LVMH reconnaît aussi le e-sport, ces compétitions de jeux vidéo, se réalisant par écrans interposés et dont le marché est estimé à 1,39 milliard de dollars en 2022. 

 

Enfin, si le sport se joue et se vit, il peut aussi servir à partager des émotions fortes, que l’on soit ou non sur le terrain. C’est ainsi que Le Parisien – Les Échos ont créé une fan zone exposant les unes sportives les plus emblématiques de ces dernières années. 

LVMH et le sport : une histoire qui dure

 

Né en 1987, le groupe LVMH compte aujourd’hui une galaxie de 75 Maisons, certaines d’entre elles ayant noué au fil du temps un lien très fort avec les plus grandes compétitions sportives. Quand il ne s’agit pas de recruter des athlètes reconnus pour incarner leur image à l’échelle internationale. 

 

Des produits iconiques mis au service des sportifs professionnels, que ce soit dans leur pratique, leur représentation ou leur célébration. 

 

Sur ce plan, la Maison Louis Vuitton fondée en 1854 – tutoyant l’âge d’or du développement automobile et des voyages transatlantiques – dispose de toute une histoire avec ses malles sur-mesure, acquises par des explorateurs chevronnés comme par des personnalités plus ou moins liées au monde du sport. 

 

Fait moins connu, la Maison Louis Vuitton fournit depuis 2010 des malles conçues pour les trophées sportifs parmi les plus prestigieux. 

 

Louis Vuitton a ainsi débuté ces créations sur-mesure dans le monde du football avec les coupes du monde de la FIFA, partenariat renouvelé en 2014, 2018 et 2022. 

 

Depuis, ces malles-trophées ont conquis d’autres disciplines sportives, telles que la voile (Coupe du monde de l’America 2017), le tennis avec les éditions du tournoi de Roland-Garros 2017 et 2018, la Coupe Suzanne Lenglen ainsi que la Coupe des Mousquetaires de Roland Garros 2017 et 2018. Il est également à l’origine de l’écrin protégeant le célèbre “Saladier d’argent” de la Coupe Davis 2022. 

 

En 2020, Louis Vuitton s’est ouvert au basket avec la malle du trophée Larry O’Brien pour la NBA. 

 

Le sport automobile n’est pas en reste puisque depuis 2021, le trophée Formule 1 Grand Prix de Monaco est remis dans une malle Louis Vuitton. 

 

© Louis Vuitton, 2015

 

Et après un premier partenariat en 2015, Louis Vuitton est devenu le fournisseur de la malle trophée de la coupe du Monde de Rugby France 2023, avec une création sur mesure qui accueillera la convoitée coupe Webb Ellis. Marquant un nouveau chapitre dans la collaboration entre Louis Vuitton et la Coupe du Monde de Rugby, elle revêt la toile Monogram parée des couleurs du tournoi et des chiffres romains. 

 

Louis Vuitton s’est également ouvert à des disciplines émergentes comme l’e-sport. La Maison a ainsi fait parler d’elle en concevant la malle renfermant le trophée League of Legends, le jeu en ligne massivement multijoueur le plus populaire au monde . 

 

© Louis Vuitton x League of Legends, 2019

 

Présentée lors du Championnat du monde League of Legends 2019 à Paris, l’initiative s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat exclusif avec l’éditeur de jeux Riot Games. L’écrin d’exception conçu pour l’occasion a été équipé de cinq LED ultra-puissantes et présenté lors de la cérémonie d’ouverture pendant les finales de la compétition en 2019 et 2020.

 

La Maison s’est également distinguée en avril dernier dans le cadre de ses malles sur mesure pour les particuliers avec un écrin spécialement conçu pour les férus de golf. Exclusivement sur commande, l’impressionnant écrin (144 cm de hauteur et 57 cm de largeur), d’une valeur de 129 000 dollars, permet de ranger 14 clubs, 18 balles et plusieurs tees. 

 

Par ailleurs, en novembre dernier, le malletier a recruté le footballeur professionnel argentin Lionel Messi pour l’une de ses campagnes, immortalisée une nouvelle fois par la photographe Annie Leibovitz. Aux côtés d’une autre légende du football, Cristiano Ronaldo, il rejoue la partie d’échecs épique de 2017 entre Magnus Carlsen, champion du monde et Hikaru Nakamura, grande star du streaming avec ses millions de followers. Tout un symbole de fair play pour le malletier puisque la partie s’était terminée par…un partage de points. Enfin en juin 2023, Louis Vuitton a recruté le tennisman espagnol Carlos Alcaraz comme ambassadeur

 

Les autres Maisons du groupe ne sont pas en reste.

 

© Presse, 2017

 

Moët & Chandon est ainsi intimement liée aux célébrations du sport automobile, la toute première édition du Championnat du monde de F1 en 1950 à Reims ayant vu le vainqueur secouer un magnum et asperger l’assistance. Depuis, la Maison est devenu au fil du temps le champagne officiel des plus grands évènements sportifs, comme Roland Garros et la Formule E. L’horloger TAG Heuer, que nous avons évoqué plus haut, est très lié au sport automobile en tant que “chronométreur officiel et de montre officielle des plus grands pilotes, équipes et championnats”. En 1963, Jack Heuer a ainsi rendu hommage à la Panamericana – course parmi la plus dangereuse de toutes – avec le modèle Carrera

 

Hublot, jusqu’ici connu des amateurs de football comme chronométreur officiel des plus grandes compétitions – dont le mondial de football féminin 2023 – s’essaie depuis quelque temps au sponsoring dans la voile. Une incursion aux côtés du skipper Alan Roura, double finisher du Vendée Globe (12e et 17e), amené à disputer l’ensemble des courses du championnat Imoca Globe Series (Route du Rhum 2022, Transat Jacques Vabre 2023, The Transat 2024, et New-York – Vendée Globe 2024).

 

La Maison Dior s’est distinguée dans le monde du football en habillant l’équipe du Paris Saint Germain pour leurs représentations et conférences de presse. 

 

© Céline

 

Quant à Céline, elle vient de lancer une collection capsule estivale, sobrement baptisée TENNIS, qui comme son nom l’indique offre toute une panoplie de tenues dédiée à la pratique de ce sport extérieur. 

 

Lire aussi >LVMH : une possible entrée en bourse pour Birkenstock à plus de 6 milliards de dollars

 

Photo à la Une : Photo à la Une : © Carolina Arantes/Vivatech/LVMH [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role= »not-logged-in »][vc_column][vc_column_text]

Pour l’édition 2023 de VivaTech, LVMH, partenaire fondateur de l’événement, s’était mis à l’heure du sport dès juin dernier avec un espace dédié – le LVMH Court – distinct de son stand amiral, placé, quant à lui, sous le signe du rêve. Ce lundi 24 juillet, le numéro mondial du luxe a officialisé son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Retour sur les ambitions toujours plus sportives du groupe de luxe français.

 

A tout juste un an des jeux Olympiques, alors qu’il vient d’annoncer son soutien aux Jeux Olympiques de Paris en tant que partenaire premium, le groupe a annoncé dans un communiqué publié ce lundi qu’il « apportera excellence créative et ses savoir-faire aux différents temps forts de célébration » de Paris 2024.

 

Retour sur les récentes initiatives du groupe dans le sport, présentées sur le Salon dédié à l’innovation.

 

Des innovations dédiées à tous les sportifs

 

A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du monde de rugby, VivaTech, le plus grand Salon européen dédié à l’innovation et à l’écosystème startup, a révélé en juin dernier une thématique de circonstance : le futur du sport. 

 

Tourné vers l’innovation et sponsor de premier plan de Vivatech depuis 2017, le groupe LVMH a installé pour la première fois sur le Salon, un espace entièrement dédié aux innovations de certaines de ses 75 Maisons en matière de sport : le LVMH Court. 

 

Un bon moyen pour mettre en avant la façon dont elles améliorent la pratique sportive des athlètes comme des amateurs

 

La marque de cosmétiques Make Up Forever a ainsi présenté AQUA RESIST, sa gamme de maquillage pour les yeux waterproof. Capables de tenir dans les conditions les plus extrêmes, ces produits ont été conçus pour répondre aux besoins des nageuses synchronisées.

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

De son côté, la Maison Tiffany & Co a exposé sa collaboration avec l’équipementier Nike, avec une paire des iconiques sneakers Air Force 1 revisitée en bleu Tiffany. Mais ce n’est pas tout, le joaillier de la 5e avenue a également présenté de multiples accessoires en argent massif, tels un sifflet, une brosse de nettoyage, un chausse-pied ou encore des lace locks. 

 

Toutefois, les plus grandes innovations dans le domaine du sport relèvent de l’univers horloger comme le rappellent  TAG Heuer et Hublot. Deux Maisons qui mettent l’innovation au service de la précision dans la performance des sportifs.  

 

Sur son putting green, TAG Heuer a invité les visiteurs à tester sa montre connectée présentant de nouvelles fonctionnalités adaptées aux golfeurs. 

 

Qu’il s’agisse d’un swing ou d’un putt, la TAG Heuer Connected Calibre E4 Edition Golf comptabilise automatiquement toutes les informations essentielles – direction du coup, mesure de la distance, comptage des points – afin de permettre au sportif de se concentrer sur le plaisir du jeu.

 

 

Mieux, elle intègre la fonctionnalité Full Shot Tracking (suivi complet des coups), ce qui permet aux golfeurs de suivre leurs coups du début à la fin et de se voir proposer des recommandations de clubs personnalisés. 

 

Autant d’atouts qui permettent de servir sa passion pour le sport et d’élever son niveau de jeu. 

 

De son côté, Hublot a célébré l’amour du football en présentant sa première incursion dans l’univers Web3 : une expérience immersive dans un stade virtuel de 90 000 places, accessible via un casque de réalité virtuelle. 

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

Chronométreur officiel de la Coupe du monde de football au Qatar, l’horloger suisse avait également sorti son « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». 

 

Au sein du Metaverse photoréaliste spatial.io, conçu par le cabinet d’architectes MEIS, le stade virtuel s’inspire de la silhouette de la montre électronique Big Bang. 

 

En outre, il met en vedette des ambassadeurs de la marque, tels que l’attaquant international français Kylian Mbappé.

 

Le signe que le groupe LVMH reconnaît aussi le e-sport, ces compétitions de jeux vidéo, se réalisant par écrans interposés et dont le marché est estimé à 1,39 milliard de dollars en 2022. 

 

Enfin, si le sport se joue et se vit, il peut aussi servir à partager des émotions fortes, que l’on soit ou non sur le terrain. C’est ainsi que Le Parisien – Les Échos ont créé une fan zone exposant les unes sportives les plus emblématiques de ces dernières années. 

LVMH et le sport : une histoire qui dure

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2= »Cet article est réservé aux abonnés. » h2_font_container= »font_size:16″ h2_use_theme_fonts= »yes » h4= »Abonnez-vous dès maintenant ! » h4_font_container= »font_size:32|line_height:bas » h4_use_theme_fonts= »yes » txt_align= »center » color= »black » add_button= »right » btn_title= »JE M’ABONNE ! » btn_color= »danger » btn_size= »lg » btn_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true » use_custom_fonts_h4= »true » btn_button_block= »true » btn_custom_onclick= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fluxus-plus

ed-italia.com.com%2Fabonnements-et-newsletter-2%2F||| »]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte farmbrazil.com.br? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Carolina Arantes/Vivatech/LVMH [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »subscriber,customer »][vc_column][vc_column_text]

Pour l’édition 2023 de VivaTech, LVMH, partenaire fondateur de l’événement, s’était mis à l’heure du sport dès juin dernier avec un espace dédié – le LVMH Court – distinct de son stand amiral, placé, quant à lui, sous le signe du rêve. Ce lundi 24 juillet, le numéro mondial du luxe a officialisé son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Retour sur les ambitions toujours plus sportives du groupe de luxe français.

 

A tout juste un an des jeux Olympiques, alors qu’il vient d’annoncer son soutien aux Jeux Olympiques de Paris en tant que partenaire premium, le groupe a annoncé dans un communiqué publié ce lundi qu’il « apportera excellence créative et ses savoir-faire aux différents temps forts de célébration » de Paris 2024.

 

Retour sur les récentes initiatives du groupe dans le sport, présentées sur le Salon dédié à l’innovation.

 

Des innovations dédiées à tous les sportifs

 

A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la Coupe du monde de rugby, VivaTech, le plus grand Salon européen dédié à l’innovation et à l’écosystème startup, a révélé en juin dernier une thématique de circonstance : le futur du sport. 

 

Tourné vers l’innovation et sponsor de premier plan de Vivatech depuis 2017, le groupe LVMH a installé pour la première fois sur le Salon, un espace entièrement dédié aux innovations de certaines de ses 75 Maisons en matière de sport : le LVMH Court. 

 

Un bon moyen pour mettre en avant la façon dont elles améliorent la pratique sportive des athlètes comme des amateurs

 

La marque de cosmétiques Make Up Forever a ainsi présenté AQUA RESIST, sa gamme de maquillage pour les yeux waterproof. Capables de tenir dans les conditions les plus extrêmes, ces produits ont été conçus pour répondre aux besoins des nageuses synchronisées.

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

De son côté, la Maison Tiffany & Co a exposé sa collaboration avec l’équipementier Nike, avec une paire des iconiques sneakers Air Force 1 revisitée en bleu Tiffany. Mais ce n’est pas tout, le joaillier de la 5e avenue a également présenté de multiples accessoires en argent massif, tels un sifflet, une brosse de nettoyage, un chausse-pied ou encore des lace locks. 

 

Toutefois, les plus grandes innovations dans le domaine du sport relèvent de l’univers horloger comme le rappellent  TAG Heuer et Hublot. Deux Maisons qui mettent l’innovation au service de la précision dans la performance des sportifs.  

 

Sur son putting green, TAG Heuer a invité les visiteurs à tester sa montre connectée présentant de nouvelles fonctionnalités adaptées aux golfeurs. 

 

Qu’il s’agisse d’un swing ou d’un putt, la TAG Heuer Connected Calibre E4 Edition Golf comptabilise automatiquement toutes les informations essentielles – direction du coup, mesure de la distance, comptage des points – afin de permettre au sportif de se concentrer sur le plaisir du jeu.

 

 

Mieux, elle intègre la fonctionnalité Full Shot Tracking (suivi complet des coups), ce qui permet aux golfeurs de suivre leurs coups du début à la fin et de se voir proposer des recommandations de clubs personnalisés. 

 

Autant d’atouts qui permettent de servir sa passion pour le sport et d’élever son niveau de jeu. 

 

De son côté, Hublot a célébré l’amour du football en présentant sa première incursion dans l’univers Web3 : une expérience immersive dans un stade virtuel de 90 000 places, accessible via un casque de réalité virtuelle. 

 

© Marie Rouge/Vivatech/LVMH

 

Chronométreur officiel de la Coupe du monde de football au Qatar, l’horloger suisse avait également sorti son « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». 

 

Au sein du Metaverse photoréaliste spatial.io, conçu par le cabinet d’architectes MEIS, le stade virtuel s’inspire de la silhouette de la montre électronique Big Bang. 

 

En outre, il met en vedette des ambassadeurs de la marque, tels que l’attaquant international français Kylian Mbappé.

 

Le signe que le groupe LVMH reconnaît aussi le e-sport, ces compétitions de jeux vidéo, se réalisant par écrans interposés et dont le marché est estimé à 1,39 milliard de dollars en 2022. 

 

Enfin, si le sport se joue et se vit, il peut aussi servir à partager des émotions fortes, que l’on soit ou non sur le terrain. C’est ainsi que Le Parisien – Les Échos ont créé une fan zone exposant les unes sportives les plus emblématiques de ces dernières années. 

LVMH et le sport : une histoire qui dure

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2= »Cet article est réservé aux abonnés. » h2_font_container= »tag:h2|font_size:16|text_align:left » h2_use_theme_fonts= »yes » h4= »Abonnez-vous dès maintenant ! » h4_font_container= »tag:h2|font_size:32|text_align:left|line_height:bas » h4_use_theme_fonts= »yes » txt_align= »center » color= »black » add_button= »right » btn_title= »JE M’ABONNE ! » btn_color= »danger » btn_size= »lg » btn_align= »center » use_custom_fonts_h2= »true » use_custom_fonts_h4= »true » btn_button_block= »true » btn_custom_onclick= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fluxus-plus.com%2Fen%2Fabonnements-et-newsletter-2-2%2F||| »]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Carolina Arantes/Vivatech/LVMH [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus