Favorisé par un regain d’optimisme sur le marché du luxe, LVMH a ravi, le 20 janvier, la place de première capitalisation boursière européenne. Il détrône ainsi le laboratoire danois Novo Nordisk, qui a dévissé notamment en raison de mesures prises par le gouvernement Biden juste avant son départ.
LVMH commence bien l’année en bourse.
A la veille de la publication de ses résultats annuels, le 28 janvier, le Numéro Un Mondial du Luxe est aussi redevenu le Numéro Un européen…en matière de capitalisation boursière.
Un titre détenu depuis septembre 2023 par Novo Nordisk
Selon le site companiesmarketcap.com, cette capitalisation a en effet atteint, lundi 20 janvier en milieu d’après-midi, 347 milliards d’euros. Elle a ainsi dépassé celle du laboratoire danois Novo Nordisk (342 milliards d’euros). Vendredi 16 janvier, LVMH avait ainsi déjà volé la vedette pendant un court moment, avec une valorisation boursière de 342,7 milliards d’euros contre 341,7 milliards d’euros pour le danois.
Lire aussi > [POINT BOURSE] : instabilité sur les marchés mondiaux après les premières annonces économiques de Donald Trump
Photo à la Une : © Unsplash