Vous lisez en ce moment
LVMH réorganise son département juridique

LVMH réorganise son département juridique

À partir du 3 mai prochain, le leader mondial du luxe LVMH verra une recomposition de son département juridique. Un changement qui intervient après le retrait de Bernard Kuhn, qui a assuré pendant trente ans la fonction de directeur juridique et conserve aujourd’hui son rôle de secrétaire du conseil d’administration du groupe. Ainsi, Caroline Bergeron Plantefève est nommée directrice juridique du groupe et Jérôme Sibille directeur de l’administration générale et des affaires juridiques.

 

Caroline Bergeron Plantefève occupe actuellement le poste de directrice juridique adjointe. Elle est diplômée de l’IEP de Paris, de HEC et titulaire d’un DESS en fiscalité internationale. 

 

Elle a fait ses débuts en tant qu’avocate au sein du cabinet Siméon & Associés en 1994, elle exerce d’abord en tant que juriste en droit des affaires, avant de devenir responsable du pôle corporate finance en 2001. 

 

 

Elle rejoint par la suite la direction juridique de LVMH en 1996. Elle intervient alors sur toutes les problématiques liées au développement du groupe tels que les sujets de M&A, de private equity, de droit financier, de concurrence, des contrats, d’immobilier ou encore des nouvelles technologies. Elle a ainsi travaillé en interaction avec la direction financière du groupe, la direction de la stratégie ainsi que la direction générale.

 

De son côté, Jérôme Sibille est titulaire d’un DESS-DJCE de l’université de Nancy et d’un DEA de l’université Paris la Sorbonne, il a commencé sa carrière comme avocat au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris, avant de rejoindre le cabinet Davis Polk & Wardwell. Il a également assuré des fonctions d’enseignement à l’université de Nancy et de Paris Dauphine.

 

Avocat au barreau de Paris, il est notamment spécialisé sur les opérations de fusions-acquisitions et les contentieux qui en découlent.

 

Dans le cadre de ses fonctions, Jérôme Sibille reportera directement à Bernard Arnault, et contrôlera l’ensemble des sujets juridiques avec Caroline Bergeron-Plantefève, qui lui est rattachée dans ses nouvelles fonctions de directrice juridique. 

Voir aussi


 

 

Il aura ainsi sous sa responsabilité les différentes directions juridiques, corporate et affaires, éthique et compliance, sécurité des personnes et des actifs par exemple. Il assurera le management de ces différents pôles au niveau du groupe et de ses maisons et sera également amené à intervenir sur les dossiers stratégiques de la société, notamment ceux relatifs à son développement. 

 

Lire aussi > LVMH, PRADA ET CARTIER S’ALLIENT POUR CREER LA BLOCKVHAIN AURA

 

Photo à la Une : Bernard Kuhn © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut