LVMH a annoncé avoir noué un partenariat avec le fabricant japonais de textiles Hosoo, dans le cadre de son pôle Métiers d’Arts. Quelques mois après avoir communiqué sur sa collaboration avec le denimier Kuroki, le groupe français entend renforcer son positionnement dans le pays du soleil levant.
Le 9 novembre dernier, LVMH Métiers d’Art a annoncé élargir son portfolio de partenaires en se liant à l’historique fabricant de tissus de soie Hosoo, fournisseur de maisons de luxe (Chanel, Dior) et de grands hôtels (Bulgari, Ritz).
Fondée en 2015 dans le but de créer un “corps de métier unique au monde » ainsi qu’un “écosystème autour de métiers et matières d’exception”, LVMH Métiers d’Art est une division du leader du luxe majoritairement focalisée sur le textile, le prêt-à-porter, le cuir ou les peaux exotiques. Elle réunit dix-sept fournisseurs spécialisés et pèse sept cent millions d’euros de chiffre d’affaires.
En avril dernier, Kuroki, spécialiste nippon du denim, rejoignait lui aussi la division Métiers d’Arts, qui a ouvert en ce début d’année une entité spécialement dédiée au savoir-faire japonais. LVMH, qui a enregistré une hausse de ventes de 7% dans l’archipel nippon depuis le début de l’année, souhaite en effet y renforcer sa présence.
Un partenariat axé sur l’innovation
Lire Aussi > LVMH VISE UNE TRANSMISSION DES SAVOIR-FAIRE À TOUS LES ÉTAGES AVEC LA FUTURE MAISON DES MÉTIERS D’EXCELLENCE
Photo à la Une : © LVMH Métiers d’Art