LVMH Métiers d’Art annonce une collaboration avec le fabricant de textiles japonais Hosoo

LVMH a annoncé avoir noué un partenariat avec le fabricant japonais de textiles Hosoo, dans le cadre de son pôle Métiers d’Arts. Quelques mois après avoir communiqué sur sa collaboration avec le denimier Kuroki, le groupe français entend renforcer son positionnement dans le pays du soleil levant.

 

 Le 9 novembre dernier, LVMH Métiers d’Art a annoncé élargir son portfolio de partenaires en se liant à l’historique fabricant de tissus de soie Hosoo, fournisseur de maisons de luxe (Chanel, Dior) et de grands hôtels (Bulgari, Ritz).

 

Fondée en 2015 dans le but de créer un “corps de métier unique au monde » ainsi qu’un “écosystème autour de métiers et matières d’exception”, LVMH Métiers d’Art est une division du leader du luxe majoritairement focalisée sur le textile, le prêt-à-porter, le cuir ou  les peaux exotiques. Elle réunit dix-sept fournisseurs spécialisés et pèse sept cent millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

© LVMH Métiers d’Art

 

En avril dernier, Kuroki,  spécialiste nippon du denim, rejoignait lui aussi la division Métiers d’Arts, qui a ouvert en ce début d’année une entité spécialement dédiée au savoir-faire japonais.  LVMH, qui a enregistré une hausse de ventes de 7% dans l’archipel nippon depuis le début de l’année, souhaite en effet y renforcer sa présence.

 

Un partenariat axé sur l’innovation

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire Aussi > LVMH VISE UNE TRANSMISSION DES SAVOIR-FAIRE À TOUS LES ÉTAGES AVEC LA FUTURE MAISON DES MÉTIERS D’EXCELLENCE

 

Photo à la Une : © LVMH Métiers d’Art

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus