DFS, la division travel retail de Lvmh, a dévoilé en début de semaine son projet de super mall sur l’île de Hainan, le Hawaï chinois. Baptisée DFS Yalong Bay, cette nouvelle infrastructure commerciale de très grande envergure doit accueillir plus de 1000 marques, notamment les grands noms du luxe.
DFS, filiale travel retail du du numéro un du luxe vient d’annoncer un projet de Méga mall, sur l’île chinoise de Hainan.
Ciblant une clientèle internationale et domestique, DFS Yalong Bay, devrait sortir de terre d’ici 2026.
Depuis l’après pandémie, les marques se montrent particulièrement désireuses de capter la manne financière que représente le marché de la détaxe en Chine Et c’est justement le cœur du réacteur de l’économie de l’ile chinoise de Hainan.
Les prémices d’une expansion touristique
DFS Yalong Bay est bien plus qu’un projet commercial, c’est une destination expérientielle autant que culturelle.
Présent à Cannes à l’occasion de la TFWA World Exhibition, Benjamin Vuchot, le dirigeant de DFS, a su éveiller la curiosité : “Pensez au glamour et à l’expérience de Shanghai, Macao, Dubaï et Las Vegas. Maintenant ajoutez Sanya à ces destinations de rêve.”
Le choix de l’emplacement n’est d’ailleurs pas dû au hasard : Yalong Bay représente un point d’entrée stratégique sur l’île de Hainan depuis que le gouvernement chinois cherche à en faire le plus grand port mondial dédié à la détaxe.
Lire aussi > LA CHINE REPRÉSENTERAIT PRÈS DE 90% DES VENTES HORS TAXES DE L’ASIE-PACIFIQUE D’ICI 2027
Photo à la Une : © DFS Group