Alors qu’il a fini 2023 avec un quatrième trimestre supérieur aux attentes, Lvmh conclut l’exercice avec une progression organique des ventes de +13% et un bénéfice en hausse de +8%. Le numéro un du luxe aborde , avec confiance l’année 2024, pendant laquelle il sera partenaire Premium des Jeux Olympiques parisiens.
Le ralentissement du luxe ? Même pas peur…
Lvmh, le numéro un du secteur du secteur, vient d’afficher des résultats 2023 à la croissance encore très enviable et aborde l’année 2024 avec confiance…
Le groupe français a ainsi annoncé “une nouvelle année record dans un environnement pourtant perturbé”. Et lors de la conférence de presse, Bernard Arnault, le Pdg de LVMH, s’est dit “très confiant” pour 2024. “ Pour nous tous, ce sera une année exceptionnelle et inspirante, marquée par notre partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui portent les valeurs de passion, d’inclusion et de dépassement, cultivées par notre Groupe” a-t-il souligné, entrevoyant pour LVMH “une nouvelle opportunité de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe et de contribuer au rayonnement de la France à travers le monde. »
Quatrième trimestre supérieur aux attentes
En attendant, Lvmh n’a pas non plus démérité en 2023.
Sur l’ensemble de l’exercice, ses ventes ont ainsi affiché une croissance en organique (structure et taux de change identique) de +13% à 86,2 milliards d’euros. Et même si au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes est un peu moindre (+ 10 %), elle est supérieure aux attentes.
Cette bonne nouvelle suit de quelques jours la publication de Richemont qui a dévoilé des ventes également bien orientées au dernier trimestre (+ 8 %).
Lire aussi > LVMH FASHION GROUP : SIDNEY TOLEDANO PASSE LE RELAIS À MICHAEL BURKE
Photos à la Une : © Louis Vuitton