Vous lisez en ce moment
LVMH annonce un plan de sobriété énergétique

LVMH annonce un plan de sobriété énergétique

Avec l’annonce d’un plan de sobriété énergétique, LVMH poursuit ses engagements durables, via des actions concrètes en faveur du climat.

 

Suite à l’appel du gouvernement, LVMH a décidé d’annoncer un plan de sobriété énergétique, afin de contribuer concrètement et sans délai à l’effort national demandé par le Président de la République.

 

Dans un premier temps et face aux tensions actuelles sur le marché de l’électricité, le groupe LVMH a décidé de réduire sa consommation électrique dès le mois d’octobre. Cette mesure sera d’abord appliquée en France, puis dans l’ensemble du Groupe, à travers le monde.

 

Deux mesures phares seront mises en place pour permettre de baisser de 10 % la consommation énergétique du groupe entre octobre 2022 et octobre 2023. Tout d’abord, on assistera à l’extinction systématique de l’éclairage des boutiques des Maisons du Groupe entre 22h et 7h du matin et de celui des sites administratifs à 21 h. Ensuite, le Groupe proccèdera à la modification des températures intérieures dans l’ensemble des sites industriels, administratifs et des boutiques.

 

Outre ces mesures, le groupe LVMH souhaite mobiliser ses 34 000 collaborateurs en France autour de nouveaux comportements de consommation énergétique avec le lancement d’une grande campagne de sensibilisation. Cette campagne sera axée autour des Nouveaux Gestes Énergie, tels que éteindre (lumière, écrans, ordinateurs…), débrancher (chargeurs, voitures électriques…), choisir des alternatives (à l’ascenseur, à l’imprimante) ou encore gérer les pointes de consommation.

 

En France, les collaborateurs du Groupe seront incités à utiliser l’application EcoWatt, permettant, à la maison, de piloter sa consommation énergétique en fonction des pointes de demande.

 

Enfin, les investissements pour continuer la transition énergétique du Groupe vont être renforcés et concerneront autant le management énergétique (au travers de capteurs, de compteurs et du pilotage énergétique) que les énergies renouvelables partout dans le monde.

 

Voir aussi

Dès 2021 et dans le cadre de LIFE 360, le Groupe LVMH avait énoncé sa volonté d’atteindre 100 % d’approvisionnement en énergies renouvelables ou bas carbone pour l’ensemble de ses sites (ateliers, boutiques, bureaux) d’ici à 2026. Aujourd’hui, il a atteint les 100 % d’électricité verte en France et les 39 % d’énergie renouvelable dans le monde.

 

 

Lire aussi > LVMH : Un nouveau projet qui ne fait pas l’unanimité

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut