LVMH améliore sa rentabilité opérationnelle au premier semestre

LVMH a vu son résultat net part du groupe augmenter de 23% à 6,532 milliards d’euros au premier semestre.

 

Le résultat opérationnel courant du numéro un mondial du luxe a bondi de 34% à 10,235 milliards d’euros, Elle a représenté 27,9 % des ventes, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021. La division Mode et Maroquinerie, qui est la plus importante du groupe, a enregistré un résultat opérationnel courant en progression de 33% à 5,66 milliards d’euros.

 

Les ventes se sont élevées à 36,7 milliards d’euros, en hausse de 28 %, dont 21% en organique. Au second trimestre, la croissance organique est ressortie à 19 %.

 

Un acompte sur dividende de 5 euros sera mis en paiement le lundi 5 décembre 2022.

 

Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « Nous abordons la seconde partie de l’année avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants et comptons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore en 2022 notre avance sur le marché mondial du luxe  » .

 

Lire aussi > Les bourses mondiales ont enregistré l’un des pires semestres de leur histoire

Photo à la Une : © LVMH

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus