[Luxus Magazine] Visiter Barcelone hors des sentiers battus : nos bonnes adresses

La saison estivale s’achève et avec elle, les vacances tant attendues chaque année par les voyageurs. Pour prolonger cette période, Barcelone se présente comme une ville accessible et idéale lors d’un séjour de quelques jours. Redécouverte de cette destination au nord de l’Espagne, bien plus riche en visites qu’il n’y paraît de prime abord.

 

Si la basilique de la Sagrada Família est une visite incontournable, Barcelone recèle de nombreux quartiers à parcourir tant que le soleil pointe encore le bout de son nez. 

 

L’été Indien à Barcelone

 

Le séjour commence par la découverte des monuments artistiques et des œuvres d’art qui parsèment la ville. Notamment les maisons de Gaudi, un artiste incarnant le modernisme catalan. Le Parc Güell et son architecture féerique, la Casa Batlló et sa façade tout en ondulation ornée de mosaïques colorées, la Casa Milà et ses formes organiques, la Casa Vicens avec ses lignes graphiques et ses teintes rouges et vertes… Autant de lieux oniriques dignes d’un film de Tim Burton que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

getty images xtAQFFQzO9g unsplash
© Unsplash

 

Dans le quartier résidentiel d’Horta, le Parc del Laberint d’Horta se compose d’un jardin romantique avec un joli labyrinthe de cyprès. Encore une fois, on s’immerge dans un monde magique, romantique et bucolique. Les jardins de Mossèn Costa i Llobera sont aussi à visiter.

 

Niché près de la plage, le quartier El Poblenou a troqué son ancienne âme industrielle pour devenir le coin arty de Barcelone. Des galeries d’art et des bars tendance, comme celui de The Hoxton Hotel, parsèment cette destination où le street art est roi. Une belle balade avant d’aller se poser dans le sable espagnol.

 

Pour les amateurs de lieux plus authentiques, Sant Andreu, davantage excentré du centre de la ville, se révèle comme un petit village catalan dans la ville. Avec ses monuments centenaires, ses anciens bâtiments industriels, sa place de Orfila et son église néoclassique, ce district est plus calme que le reste de la métropole. 

 

Prenons ensuite de la hauteur pour admirer la ville. La Carretera de les Aigües est un sentier qui longe la montagne de Collserola avec une vue incroyable sur tout Barcelone. En fin de journée, on conseille aussi le Mirador de Sarrià pour admirer le coucher de soleil.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Kimpton Vividora Hotel

Image de Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Don't Miss

Offre de lancement

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus