[Luxus Magazine] Tiger Woods : fin du partenariat entre Nike et la légende du golf

Après 27 ans de collaboration, Tiger Woods et Nike se séparent. Le contrat qui les liait, arrivé à échéance fin 2023, n’a pas été renouvelé. Figure emblématique du golfe, Tiger Woods a inspiré le monde entier par ses prouesses sportives, son histoire et son charisme.

 

Le partenariat vieux de 27 ans entre le golfeur Tiger Woods et Nike s’est terminé fin décembre 2023.

 

Le sportif a été une source d’inspiration pour le monde entier et une source de revenus pour Nike. Âgé de 48 ans aujourd’hui, Tiger Woods a bénéficié durant toute sa carrière du soutien de la marque et promet un “prochain chapitre” à ses fans.

 

Véritable légende, le prodige du golf a été une figure forte pour la marque Nike avec de nombreuses opérations commerciales réussies. Avec un père afroaméricain et une mère thaïlandaise, Tiger Woods représente bien ce mélange des cultures caractéristique aux Etats-Unis.

 

Son succès se définit principalement par son engagement dès son plus jeune âge et son dévouement, faisant de lui une source d’inspiration incontournable.

 

Ses parents se sont rencontrés durant la participation de son père, Earl Woods à la guerre du Viêt-Nam, alors que sa mère était secrétaire pour l’armée américaine à Bangkok. De retour en Amérique, son père pratiquait régulièrement le golf tout en initiant son fils, Eldrick Tont Woods. Il le surnomme Tiger, en l’honneur d’un officier vietnamien qui l’aurait sauvé à plusieurs reprises.

 

La naissance d’un prodige du golf dans le radar de Nike

 

Tiger Woods devient rapidement passionné, voire obsédé par le golf. Il est champion du monde dans la catégorie des 9-10 ans puis il fait ses débuts en tant que sportif professionnel à l’âge de 20 ans. Immédiatement, il signe un contrat de 40 millions de dollars avec Nike. A cette occasion, il prononce sa phrase emblématique “Hello world”, qui sera reprise pour des campagnes de communication avec Nike. 42 semaines après son entrée dans le sport professionnel, il  atteint la première place mondiale, un record de rapidité dans le monde du golf.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une ©KEYSTONE/EPA/CAROLINE BREHMAN

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus