[LUXUS MAGAZINE] Que retenir de la Fashion Week Homme automne-hiver 2026-27 ?

Du 20 au 25 janvier derniers, la Fashion Week masculine de Paris, a levé le voile sur les collections automne-hiver 2026-27. Louis Vuitton, Jacquemus, Hermès… Focus sur les défilés les plus marquants de la saison et l’émergence d’un dandy rock, avec en prime, le retour de la cravate et du slim.

 

A regarder de près la dernière Fashion Week de Paris, l’homme automne-hiver 2026-27 se veut plus intellectuel et sensible pour ne pas dire sensuel. Entre costume revisité, silhouette slim, motif tartan, cravate et fausse fourrure, l’heure est aux « New Romantics », du nom d’une tribu undergound réputée dans les années 1980 pour son style flamboyant. Décennie actuellement redécouverte par la Gen Z.

 

C’est un dandy rock à mi-chemin entre silhouette urbaine tout droit sortie des années 2010 et figure du poète maudit à la Oscar Wilde qui se dessine pour l’hiver prochain.

 

De Louis Vuitton à Dior Homme…

 

Le premier jour de cette Fashion Week, Louis Vuitton, sous l’égide de Pharrell Williams, a présenté un show à la Fondation de la Maison éponyme à Paris dans un univers à la façon d’un jardin zen contemporain où trônait une maison minimaliste japonisante conçue en collaboration avec Not A Hotel. Une collection sobre aux nuances de beige, de gris et de brun – cette dernière s’illustrant comme la teinte reine de la saison  avec des manteaux longs, des double-boutonnages et un style à la fois élégant et fonctionnel. L’homme fort de Louis Vuitton Homme a réhabilité le jogging autant que la cravate

 

LOUIS VUITTON MENrsquoS FALL WINTER 2026 LOOK 1

 

Au Musée Rodin, Jonathan Anderson a signé pour Dior Homme un défilé au style résolument intellectuel mais particulièrement théâtrale. Présentée comme l’émergence d’une “nouvelle aristocratie”, la collection mêle références historiques et modernité assumée. Les silhouettes audacieuses jouent sur les proportions, les contrastes et l’éclat des sequins, sans jamais tomber dans l’ostentation. 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : Dior – DR

Image de Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Don't Miss

Offre de lancement

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus