[Luxus Magazine] Quand le luxe célèbre Octobre Rose

Comme chaque année, le mois d’octobre met en avant la lutte contre le cancer du sein dans le but de soutenir la recherche et sensibiliser le public au dépistage. Une période qui fait partie intégrante du calendrier des marques de luxe, entre collaborations, donations et capsules dédiées.

 

Premier cancer féminin en terme de fréquence, le cancer du sein touche chaque année 60 000 nouvelles personnes. Pourtant, 3 cancers du sein sur 4 peuvent être guéris, à condition d’avoir été pris en charge suffisamment tôt grâce au dépistage.

 

Créée en 1992 par Evelyn H. Lauder, la campagne d’information « Ruban Rose » (Pink Ribbon) a été précurseuse dans la lutte contre le cancer du sein.

 

Baptisée « Octobre Rose » en France, l’initiative atteint sa 30e édition en 2023.

 

Gastronomie, mode et beauté en version rose

 

Ce dimanche 1er octobre, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe s’illuminaient de rose pour lancer Octobre Rose, le mois dédié au combat contre le cancer du sein organisé par l’association Ruban Rose. Sur les Champs-Elysées, 99 femmes et un homme touchés par la maladie, ainsi que 100 personnes du corps médical, ont défilé en parallèle de la Fashion Week parisienne. Évelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere ont accompagné le cortège, au rythme des chansons de Jenifer. Si le mois se veut décisif pour Ruban Rose en termes de visibilité, les acteurs du luxe entendent apporter leur contribution et mettre en avant, dans un même temps, leur vision féministe et solidaire.

 

Alors que l’hôtel Peninsula Paris s’est lui aussi habillé de rose dimanche dernier, le Shangri-La Paris propose le week-end un tea time dans son écrin La Bauhinia où le chef Maxence Barbot s’est attelé à confectionner des pâtisseries roses. Le Fauchon L’Hôtel Paris a par ailleurs cocréé un menu solidaire 100% rose avec la marque de lingerie Aubade, servi au Grand Café Fauchon prévoyant un versement de 10 euros à l’association pour chaque commande.

 

©Chocolaterie Cyril Lignac

 

La Chocolaterie Cyril Lignac met quant à elle en avant son ourson en guimauve XL paré d’un cœur de couleur pour le Collectif Triplettes Roses. Autre initiative pleine de saveur, l’emblématique Mont Blanc de la pâtisserie Angelina Paris se décline en version gelée de framboise pour un rendu pink. Un euro de son prix d’achat est reversé au centre de recherche contre le cancer Gustave Roussy.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Angélina Paris

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus