[Luxus Magazine] Pré-mariage d’Anant Ambani et Radhika Merchant : une surenchère de fêtes luxueuses

Rien n’est trop beau pour l’un des couples les plus puissants du monde. Alors qu’Anant Ambani et Radhika Merchant, tous deux descendants de grandes élites financières indiennes, s’apprêtent à se marier le 12 juillet prochain, de nombreuses fêtes sont organisées depuis quelques mois à l’approche de leur union.

 

Au vu des cérémonies faramineuses mises en place par leurs familles, le mariage entre Anant Ambani et Radhika Merchant prévu le 12 juillet prochain s’annonce colossal. En attendant ces épousailles, les familles orchestrent des cérémonies impressionnantes, portées par les fortunes respectives des Ambani et des Merchant.

 

Soirée privée sur trois jours, week-end pré-nuptial avec performance musicale de Rihanna, croisière de luxe, privatisation de Portofino… La folie des grandeurs ne semble pas faire peur au couple et à leurs proches.

 

 

Une fête exceptionnelle de trois jours

 

L’année dernière, Anant Ambani, fils cadet du milliardaire Mukesh Ambani, PDG de Reliance Industries, demande la main de Radhika Merchant, fille du multimillionnaire Viren Merchant, PDG d’Encore Healthcare. Après une cérémonie de fiançailles officielle, un dîner est organisé avec la famille proche, des parents aux grands-parents en passant par les frères et sœurs. Par la suite, dans la résidence familiale des Ambani, située dans la tour Antila à Mumbai, une première fête se déroule en présence des membres des familles élargies et des amis.

 

Il faudra attendre un an, soit le 1er mars dernier, pour que le week-end pré-nuptial et hastakshar, un événement traditionnel indien précédant les noces, se déroule pendant trois jours dans la maison des Ambani à Jamnagar, dans l’état de Gujarat. Le domaine de 300 hectares regroupe un verger de manguiers, un grand centre de sauvetage d’animaux appelé Vantara mais aussi un palais de verre évoquant la Palm House du Brooklyn Botanic Garden (le lieu préféré de la mariée lorsqu’elle était étudiante à New York) mis en place par la mère d’Anant Ambani pour sa belle-fille.

 

1500 invités ont été conviés à dîner puis à admirer le plus grand spectacle de drones indien, un ballet de pas moins de 5500 objets volants. Par la suite, l’iconique Rihanna est montée sur scène, livrant un show captivant et exclusif. Le deuxième jour, le chanteur indien Diljit Dosanjh s’est produit. Enfin, Akon a clôturé ces trois jours de fête. Côté stylisme, le couple a porté plusieurs tenues de grands couturiers, comme Versace, Dolce & Gabbana et Ashish, le tout sélectionné par le designer Rhea Kapoor.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © IG Radhika Anant Ambani

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus